Bonjour ma chérie-chéri,
suite à ta recommandation Louise, j'ai téléchargé l'application (gratuite) how we feel... sans y croire beaucoup, comme je fais toutes les choses que des personnes en qui j'ai confiance me recommandent, propositions qui m'ont l'air, pas mal, mais quand même, une appli !? pour processer mes émotions ?
Bon, je suis allée voir. Et déjà je l'ai trouvé belle et intuitive avec les émotions en formes et en couleurs, ce qui joue beaucoup. Et ensuite cette appli elle m'invite à me demander "comment je me sens" et me propose un large panel d'émotions avec leur définition. Hé ben putain. Je me checke plusieurs fois par jour ET ÇA CHANGE TOUT LE TEMPS. A 8 heures j'étais eager, impatiente de commencer ma journée ; y'a 5 minutes, je me sentais anxieuse ; et à présent que j'écris depuis 3 minutes... je me sens joyeuse et alerte, le mot anglais que je mets c'est alive, filled with energy and vitality. Oui, tous ces changements en quelques instants, procurés par des évènements de ma vie ou des choses que je fais.
Me mettre à écrire.
Je n'en reviens pas de la richesse de ce qui se passe en moi, et de la force que ça amène d'en être consciente. Et aussi de mettre en oeuvre, consciemment ou non, des stratégies pour revenir du côté d'une émotion plus agréable. Et en même temps, la conscience de la volatilité des émotions "unpleasant", m'aide à accepter d'entrer dedans car je sais qu'elles risquent de ne pas durer.... plus de 3 minutes ?
Ah Louise. Merci de ce beau cadeau que tu m'as fait en me parlant de cette appli. Ah Christie, merci de ce beau cadeau que tu t'es fait, en allant jeter un oeil et en persistant !
Je pense aussi à Anna qui m'a recommandé de lire Julia Cameron. J'y suis allée voir.. comme ça. Libérer sa créativité ; le titre est moche, la couverture est immonde. OK, OK, ce livre a changé ma vie.
Je pense à Gaëlle et Catherine, qui m'ont parlé de leur tendresse pour les douches froides. J'ai testé... comme ça. Nan mais c'est très désagréable, quelle idée l'eau froide quand on peut avoir de l'eau chaude. OK, ok, la douche froide me file une pêche d'enfer chaque matin et accroit ma résistance pour me baigner en eau vive. ET oui, je crois que mes seins et mon ventre sont en train de regagner en fermeté.
Je pense à des pubs et des recettes par ci par là, incluant le vinaigre de cidre... Quand même, un sirop au vinaigre de cidre ? quelle idée, c'est acide ! J'ai goûté, ben mioum. J'ai ajouté des framboises quand y'en a. Je n'ai pas été malade de l'hiver les amies ! Je fabrique même mon propre vinaigre de pommes à partir des épluchures de nos pommes du jardin !
Toute cette sagesse à portée de main, d'intelligence, de coeur. Et ma sagesse à moi, qui sélectionne et essaie et applique !
Et toi ma chérie-chéri, c'est quoi le grain de sagesse que tu as attrapé dernièrement, et qui t'améliore la vie ?
Commentaires