Ma chérie-chéri,
j'ai super soif, je poisse de chaud, chui à la bourre sur tout (je ne sais pas sur quoi exactement, et y'a des jours où j'aime bien me raconter que je cours !) et y'a plein d'idées dans mon carnet orange du moment, associées à la mention "pour mon blog".
(Hou j'ai bu un coup, me suis lavé les dents, ça va beaucoup mieux !).
Donc les sujets notés dans mon carnet :
- les kapla
- mon icebreaker chouchou du moment
- j'en ai marre !
- ai-je mérité un cadeau pour la rentrée ? (hu huu, of course !)
Bon voilà y'en a 4, les autres je les ai déjà écrits. Such a good girl.
Enfin. Tout ce à quoi je pense, tout ce que j'ai dans ma tête c'est cette phrase ; cette phrase que se sont écriés ma super pote au café ce matin, puis Chimène et Nicolas au déjeuner quand je leur ai dit ce que j'avais fait (=j'ai posé un cadre trop souple dans l'une de mes relations de travail et à présent cette souplesse excessive se retourne contre moi) (pardon je ne donne pas plus de détails j'ai trop honte).
Nan mais t'as pas fait ça !!!!!!!!
Réactions unanimes.
Merci les gars.
Et comme je suis d'accord avec elles et lui, on a bien rigolé.
Mais siiiii ! mais siiiii j'ai fait ça !! et promis promis juré, je ne le referai plus !
(Car sinon : couic.)
Ma chérie-chéri, la bonne nouvelle c'est qu'une émotion chasse l'autre - la colère contre moi-même, même tonique et rieuse, ou peut-être même surtout tonique et rieuse, chasse la tristesse ; elle me permet, que dis-je, elle m'oblige à mettre au point un plan d'action EN BETON pour une prochaine fois, hmm ? J'apprends, j'apprends de ma connerie abyssale et qui prend tellement de formes !
Ah la la ! et toi, c'est quoi la dernière connerie que tu as faite et dont à présent tu apprends ? même en grinçant des dents gniiiii ?
Olala des bourdes au boulot, j’en fais tous les jours. Je ne cadre pas assez. Et là je dois rattraper des trucs et je marche sur des œufs. Bon, alors je réponds à côté de la question : oui je me suis fait des cadeaux de rentrée (originaux mmm..) : 12 choux, brocolis, rouge, chinois, de Bruxelles, fleur, à planter au jardin et des jolies lunettes pour lire de près ! Et toi ??!
Rédigé par : Martha | mercredi 06 septembre 2023 à 16:48
Pour le moment je les repère mes cadeaux de rentrée ! Je me les offrirai après l’equinoxe.
Rédigé par : Christie | mercredi 06 septembre 2023 à 17:31
Argh, le coup du cadre trop souple qui revient dans les gencives comme un boomerang (ou comme un élastique) ! Ces temps-ci, je travaille ma posture au travail. Le fait d'être trop soucieuse de bien faire, de chercher à faire plaisir, à être appréciée, peut être très contre-productif ! Je me retrouve à devoir déterminer ce que je veux faire (au lieu de chercher à arranger les autres), de ce que je suis prête à faire, et ensuite de tenir bon (quelles sont les limites que je pose, qu'est-ce qui est négociable et qu'est-ce qui ne l'est pas). Au fond c'est plus sain même si pas confortable du tout par moments !
Rédigé par : Emilie | jeudi 07 septembre 2023 à 15:17
Et sinon, je suis curieuse de te lire sur le sujet "J'en ai marre !"
Rédigé par : Emilie | jeudi 07 septembre 2023 à 15:20
J'ai tellement appris de quand tu racontais tes bourdes (humaines ou au boulot) et notamment que c'était juste humain et ok (Et crois moi, j'avais besoin de l'entendre et de le lire).
J'ai un cadre assez -ok très- défini (process) et documenté (How-to et documents à remplir) pour me protéger et surtout protéger mes juniors quand une équipe n'aime pas les résultats d'une recherche (Souvent quand une équipe projet n'aime pas le feed-back des utilisateurs ils blâment la méthode ou les questions ou le choix des utilisateurs interrogés donc... je rend ça assez béton et je les rends "accountable" du choix) et bien... ça m'est revenu dans les dents cette semaine, les designers (qui doivent faire un peu de recherche) trouvent mon process et mes documents trop complexes/long à utiliser et ça leur fait peur :P
Et pour ma rentrée, puisque je reprends mes études je me suis offert une tenue de rentrée comme maman faisait (Je m'étais offert les carnets de notes avant meme d'avoir été acceptée). Juste marquer le coup de façon positive.
Rédigé par : Louise | jeudi 07 septembre 2023 à 17:15
ma dernière grosse bourde professionnelle c'est ne pas avoir su poser et/ou tenir des limites...et mon corps a fini par le faire. Apprentissage mémorable et durablement inscrit au creux de moi désormais.
Après avoir peiné à me sentir moi aussi dans l'énergie de "la rentrée" j'ai fait un pas de côté et je vois ce que je fais en ce mois de septembre : je reprends les ateliers du fil sauvage et poétique, je démarre une expérience (découverte d'une activité), je vais tester un cours de pilates.
Je ne me suis rien offert de matériel, la vie me fait des cadeaux, je vais les célébrer autour d'un bon repas avec mon amoureux ;-) Ah si je crois qu'il y aura une paire de boucles d'oreilles !
Je t'embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 07 septembre 2023 à 17:38
Aah je pense qu'on apprend toute la vie hein... Ma dernière grosse bourde, c'est de n'avoir pas pris d'assurance juridique pour faire aménager un équipement domestique... et je me retrouve en procès contre l'entreprise à cause de malfaçons! Ben ça m'apprendra... Quant aux cadeaux de rentrée, on attendra la prochaine, au vu de tous les cadeaux que je me suis offert (offerte? offerts??) avant l'été :-)
Rédigé par : Mayou | vendredi 08 septembre 2023 à 09:23
coucou mes copines !
merci pour vos récits
c'est booon de ne pas se savoir vulnérable toute seule.....
je vous embrasse affectueusement mes humaines
Rédigé par : Christie | dimanche 10 septembre 2023 à 16:32