« trop chaud pour couverturer | Accueil | the opposite of depression »

mercredi 06 septembre 2023

Commentaires

Martha

Olala des bourdes au boulot, j’en fais tous les jours. Je ne cadre pas assez. Et là je dois rattraper des trucs et je marche sur des œufs. Bon, alors je réponds à côté de la question : oui je me suis fait des cadeaux de rentrée (originaux mmm..) : 12 choux, brocolis, rouge, chinois, de Bruxelles, fleur, à planter au jardin et des jolies lunettes pour lire de près ! Et toi ??!

Christie

Pour le moment je les repère mes cadeaux de rentrée ! Je me les offrirai après l’equinoxe.

Emilie

Argh, le coup du cadre trop souple qui revient dans les gencives comme un boomerang (ou comme un élastique) ! Ces temps-ci, je travaille ma posture au travail. Le fait d'être trop soucieuse de bien faire, de chercher à faire plaisir, à être appréciée, peut être très contre-productif ! Je me retrouve à devoir déterminer ce que je veux faire (au lieu de chercher à arranger les autres), de ce que je suis prête à faire, et ensuite de tenir bon (quelles sont les limites que je pose, qu'est-ce qui est négociable et qu'est-ce qui ne l'est pas). Au fond c'est plus sain même si pas confortable du tout par moments !

Emilie

Et sinon, je suis curieuse de te lire sur le sujet "J'en ai marre !"

Louise

J'ai tellement appris de quand tu racontais tes bourdes (humaines ou au boulot) et notamment que c'était juste humain et ok (Et crois moi, j'avais besoin de l'entendre et de le lire).
J'ai un cadre assez -ok très- défini (process) et documenté (How-to et documents à remplir) pour me protéger et surtout protéger mes juniors quand une équipe n'aime pas les résultats d'une recherche (Souvent quand une équipe projet n'aime pas le feed-back des utilisateurs ils blâment la méthode ou les questions ou le choix des utilisateurs interrogés donc... je rend ça assez béton et je les rends "accountable" du choix) et bien... ça m'est revenu dans les dents cette semaine, les designers (qui doivent faire un peu de recherche) trouvent mon process et mes documents trop complexes/long à utiliser et ça leur fait peur :P
Et pour ma rentrée, puisque je reprends mes études je me suis offert une tenue de rentrée comme maman faisait (Je m'étais offert les carnets de notes avant meme d'avoir été acceptée). Juste marquer le coup de façon positive.

Emmanuelle

ma dernière grosse bourde professionnelle c'est ne pas avoir su poser et/ou tenir des limites...et mon corps a fini par le faire. Apprentissage mémorable et durablement inscrit au creux de moi désormais.
Après avoir peiné à me sentir moi aussi dans l'énergie de "la rentrée" j'ai fait un pas de côté et je vois ce que je fais en ce mois de septembre : je reprends les ateliers du fil sauvage et poétique, je démarre une expérience (découverte d'une activité), je vais tester un cours de pilates.
Je ne me suis rien offert de matériel, la vie me fait des cadeaux, je vais les célébrer autour d'un bon repas avec mon amoureux ;-) Ah si je crois qu'il y aura une paire de boucles d'oreilles !
Je t'embrasse

Mayou

Aah je pense qu'on apprend toute la vie hein... Ma dernière grosse bourde, c'est de n'avoir pas pris d'assurance juridique pour faire aménager un équipement domestique... et je me retrouve en procès contre l'entreprise à cause de malfaçons! Ben ça m'apprendra... Quant aux cadeaux de rentrée, on attendra la prochaine, au vu de tous les cadeaux que je me suis offert (offerte? offerts??) avant l'été :-)

Christie

coucou mes copines !
merci pour vos récits
c'est booon de ne pas se savoir vulnérable toute seule.....
je vous embrasse affectueusement mes humaines

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mars 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31