Bonsoir ma chérie-chéri,
le seul obstacle entre le bonheur et moi... est la réalité.
Je ne sais plus qui a dit ça mais (de retour à Malakoff, sur mon bateau lit rempli d'habits et de chien et de papiers de banque et de passeport) il pleut des chiens et des chats et je viens de me fader plus d'administratif que depuis dix ans.
Prise de rendez-vous pour des renouvellements de passeport.
Accès pour Chimène à son compte Améli + commande d'une carte de santé européenne.
Résiliation de notre compte GDF (on est passé au 100 % électrique).
Changement de compte en banque.
La mauvaise nouvelle c'est que c'est toujours pas foufou.
La bonne nouvelle c'est (presque) tout a marché. La bonne nouvelle c'est que je ne me suis pas enfuie en courant - j'ai persisté, attendu au téléphone, rentré mes codes 25 fois, et ça a fini par marcher.
J'aime bien quand je vois que je progresse !
Ma chérie-chéri, on repart ce soir, en Bourgogne cette fois, j'avais envie de régler certaines des choses pas drôles avant de repartir ! Histoire de ne pas TOUTES les retrouver à mon retour...
Et toi, tu gères ça facilement ton administratif ?
Ah, ça fait du bien de se sentir moins seule ! Plus le temps passe, plus je déteste m'occuper de ce foutu admin qui devient semble-t-il de plus en plus envahissant. Et trouver des personnes compétentes des services concernés qui répondent de manière pertinente aux questions devient terriblement difficile. J'essaye moi aussi de ne pas/plus (trop) laisser traîner, mais j'ai toujours du retard sur certaines choses (sauf les factures que je paye tout de suite et les déclarations obligatoires car je respecte les délais). Plus je me sens seule sur un dossier, plus j'ai de mal à avancer. Bon séjour en Bourgogne !
Rédigé par : Emilie | dimanche 30 juillet 2023 à 15:23
Coucou Emilie, je suis contente que tu te sentes moins seule et je pense qu'au moins 1/3 des Français est dans ton cas. Ce que j'écris moi c'est que JE ME SUIS SOIGNÉE. Je vais mieux, administratviement parlant - j'ai demandé (et payé) de l'aide et la personne qui m'a aidée et m'aide encore, depuis 6 ans, a fait des merveilles avec moi. Bref je suis plus compétente, j'ai moins peur... et elle m'aide toujours car on s'attaque ensemble à des dossiers parfois plus sioux. Mais quelle fierté de progresser ! Gros baisers et ne reste pas seule si c'est trop dur pour toi... L'aide existe et est super rentable.
Rédigé par : Christie | dimanche 30 juillet 2023 à 19:00
Merci pour ta réponse, chère Christie, ça donne de l'espoir de savoir qu'on peut se soigner et aller mieux aussi dans ce domaine ! Plein de bises.
Rédigé par : Emilie | lundi 31 juillet 2023 à 12:02
Beaucoup d'administration à faire, certaines très aisées comme pour la carte européenne de santé, une chance ce compte améli, effectuer en moins de 1/2 heure, facile à faire pour votre fille, se créer un compte et suivre la procédure qui est très claire, la carte européenne arrive dans la boîte aux lettres une à deux semaines après la demande sur internet. A défaut on a toute de suite une attestation de carte européenne si besoin immédiat. On a vite oublié les attentes au guichet avec prise de rendez vous pour ses formalités!
Rédigé par : Anne | jeudi 17 août 2023 à 10:28