Grosse chaleur à Malakoff et probablement sur une bonne partie de la France... Alma révise son bac de philo, et par les fenêtres de la maison grand ouvertes, on entend à fond la répète du concert d'Abba au gymnase voisin, cette fois avec l'orchestre. Le concert doit être samedi ! Heureusement que j'aime Abba et que les choristes sont au point ! Après I have a dream, on en est à Voulez vous ?
On m'a dit, - S'il ne te plait pas, change de kiné. Mais quelque chose en moi, même si je le trouve bourru, apparemment pas à l'écoute, quelque chose en moi l'aime bien et s'accroche. Certes il était péremptoire et ne soignait QUE mon épaule - mais il s'en occupait super bien, de mon épaule. Dès le premier rendez-vous avec lui, j'ai gagné de l'amplitude de mouvements et réussi à m'habiller seule (ce que je n'arrivais plus à faire auparavant). Quand l'enlevage de l'attèle a été, pour moi, un massacre - douleurs comme jamais - il m'a donné de super bons conseils et a été très, très doux - et avec sa douceur, ses massages, en suivant ses conseils, en prenant mes tisanes aussi, les douleurs se sont attenuées et j'ai pu recommencer les exercices.
La semaine dernière j'en ai eu super marre, je n'en vois pas le bout de notre travail ensemble, de nos séances. Je lui ai fait part de ma lassitude... - Ah, vous voulez arrêter ? - Je vous ai dit que j'en ai marre, pas que j'ai décidé d'arrêter ! Depuis, il est plus attentif. Il m'a donné de nouveaux exercices, de nouveaux accessoires dans la piscine (ma cure est mi en salle, mi balnéothérapie dans une piscine grande comme une grande baignoire). Ayé, je me sens remotivée. C'est fou comme l'écoute et la diversification sont des trésors pour repartir comme en 40.
Voilà, mon kiné bourru, c'est pas un faux gentil ; il bosse bien avec moi (ou moi avec lui). Et les jours où je vais le voir, avant ou après la séance, je vais travailler au café, ou bien je m'offre un artist date, ou les deux - bref j'ai carrément plus la pêche ces jours-là.
Ma chérie-chéri, je te souhaite une super bonne journée ! Et toi, tu as un "partenaire de santé" dans ta vie, avec lequel ça vous a pris du temps de vous apprivoiser ?
---
Courage et patience, Christie! Pour ma part, j'ai des soins d'acuponcture depuis un an pour problèmes d'insomnie chez une médecin que je trouve assez froide et rigide, pleine d'idées arrêtées. Mais bon ce n'est pas mon psy et elle me soigne bien. Les séances mensuelles d'acuponcture n'ont sans doute pas été inutiles et surtout, ce toubib m'a prescrit des compléments alimentaires qui ont boosté mon sommeil. je n'ai quasiment plus d'insomnie depuis 4 mois. Ma patience a payé.
Rédigé par : nathalie | vendredi 09 juin 2023 à 11:50
Yesse ! pour la fin des insomnies chroniques. "Et ce n'est pas ta psy". On n'est pas obligé d'aimer toutes les personnes avec lesquelles on travaille...
Rédigé par : Christie | vendredi 09 juin 2023 à 12:13