Bonjour ma chérie-chéri,
un petit mot avant d'entamer ma session de travail suivante. J'aime ces pauses sur mon blog, elles m'aident depuis l'origine à reprendre du courage, à comprendre ma vie, à partager mes trésors. En ce moment je ne crée pas grand chose, en tout cas pas de manière visible, je navigue un changement de cycle (je termine 42-49, la liberté et arrive dans les 49-56, le don de soi !). Je suis en train de vivre la période la plus difficile de ma vie de maman - laisser les poulets partir. Ayé, depuis lundi on a les nouvelles pour les filles et c'est confirmé, elles s'en vont, l'une loin et l'autre ben on sait pas encore, les résultats de Parcoursup ont commencé hier et toutes les décisions n'ont pas encore été prises.
LA chose que j'arrive à créer. Ce sont mes marques pages. Je choppe tous les jolis papiers qui trainent et les mets dans une grande enveloppe. Avant de jeter le supplément sortir de Télérama je découpe une petite image ou deux. Quand je vais voir une expo je ramène le livret. Tout ça conservé proprement, j'aime pas les papiers froissés. Y'a. aussi les phrases ressources, celles d'aujourd'hui "change can be beautiful" et "don't talk unless you can improve the silence" ; ou plutôt, car la phrase est de Jorge Borges, "no hables a menos que puedas mejorar el silencio". Je les écris dans mon téléphone, dans mon carnet, sur ce blog parfois ET à présent sur des papiers de couleur rikikis.
Quand j'ai 5 minutes et besoin de me tranquiliser, je sors ma grande enveloppe, j'écris les phrases du jour sur un petit papier coloré et zou ! je collage. Tout tient avec du scotch. Un coup de tampon pour la date. Et ils sont canon mes marque pages. Certains sont beaucoup trop grands (je les mets dans des grands livres). J'en ai déjà beaucoup trop. Je n'ai pas envie de les offrir encore ni de les laisser dans les livres que je viens de terminer.
Voilà. Ces marque pages, cette fabrication de marques pages ce sont mes doudous du moment et je suis bien contente que cette "forme d'art" se soit présentée à moi. J'ai presque envie de te dire "tiens je vais aller en faire un"... et faut vraiment que je retourne bosser !
Je vais me contenter d'écrire trois petites phrases sur des bouts de papier colorés.
Et toi ma chérie-chéri, c'est quoi ta pratique doudou du moment ?
Cet aprème, j'écris Plenty of paper, ma lettre 100 % écrite, 100 % audio. Le sujet (prévu) c'est l'innovation et je vais partager un conte de Grimm qui m'aide beaucoup en ce moment. Si tu veux la recevoir, c'est par ici !
Et ici, un autre regard sur ces cycles de vie de 7 ans, et leur composition.
Formidable ton dernier lien! Je vais travailler dessus.
Rédigé par : Mayou | lundi 05 juin 2023 à 10:40
Oui hein ! j'aime bien sa manière de lire l'intérieur d'un cycle, et je me reconnais dans la fin du mien. T'en es où, toi ?
Sur une autre note, j'ai essayé hier soir la synergie basilic - marjolaine - petit grain, son odeur m'a envoutée ! pour les autres effets je dois encore l'utiliser un peu...
Rédigé par : Christie | lundi 05 juin 2023 à 12:26