« le corps de mes enfants | Accueil | non négociable »

mardi 30 mai 2023

Commentaires

Milky/Bree

J'hésite sur la phytothérapie, entre "ça marche quand même moins bien qu'un bon vieux doliprane, ou alors j'ai un effet nocebo du fait que je n'y crois pas assez, et pis je sais jamais comment doser (j'ai vu que la menthe, selon le temps d'infusion, était censée donner deux effets diamétralement opposés, apaisante/stimulante ! évidemment que je me rappelle pas et que je mesure rien du tout), et "y a complot de l'industrie pharmaceutique pour la faire disparaître, et les herboristeries avec, et puis j'ai soigné ma cystite récurrente avec des gélules de plantes là où les antibios n'arrivaient à rien"
Bref. Ces hésitations montrent surtout que je ne connais pas assez bien le dossier, que mon expérience personnelle ne peut pas suffire à l'appréhender. Besoin de rigueur scientifique, d'enquêtes journalistiques.
Mais c'est un sujet passionnant !

Mayou

Oh que oui, chiens, chats, plantes et oiseaux, il faut essayer de les préserver. Au quotidien en ce moment, m'accompagnent: Griffonia pour mon sevrage d'antidépresseurs, HE de basilic, petit grain et marjolaine en massage sur la plante des pieds et le sternum le soir pour mieux dormir; et un mélange de Fleurs de Bach pour mes chiens peureux*. L'important est surtout d'essayer et de se fier à son intuition: cette plante me parle-t-elle? Si oui, que me dit-elle?
* Je ne "croyais" pas aux Fleurs de Bach jusqu'à ce qu'un viticulteur bio de Champagne (dont j'adore le champagne!) me dise soigner ses vignes aux FdB... alors...

Christie

La rigueur scientifique, pour moi c'est aussi mon propre empirisme.. et celui de générations et de générations de femmes et d'hommes qui ont testé les herbes... Les scientifiques utilisent les plantes pour leurs médicaments !
Et c'est vrai que je passe ma vie à lire des bouquins, des articles ,des posts sur le sujet, en plus de ma propre expérience.
Bon pour te répondre sur la menthe, dans ma vie elle a plutôt un effet tonifiant et analgésique.
Le bouquin de Danièle Festy (la bible des huiles essentielles) est assez complet pour commencer.

Christie

chère Mayou, je réagis un peu tard sur cette histoire d'anti dépresseurs... et te fais un gros baiser.. et vais essayer ta synergie à base de marjolaine pour dormir, j'ai marjolaine + lavandin depuis plusieurs années mais j'aime bien tenter des variantes !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mai 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31