The more space we make for stilness and silence, the more we have to give to ourselves and others.
Thich Nath Hahn
C'est bizarre parce que - les derniers jours - j'ai eu du mal à prendre mon petit déjeuner en silence. La radio avait beau buzzer, je l'éteignais et j'mettais France Inter sur mon téléphone.
Alma est partie à Lourdes, Chimène bon dormait dans la pièce d'à côté et Nico avait des rendez-vous tôt tous les matins. Et moi, tout ce vide, j'étais tentée de le remplir par le bruit des voix de la matinale.
Comme faisait ma grand-mère (avec Europe 1) et je m'étais dit que Moi, jamais.
Ah !
Ecouter pour écouter, ça oui d'accord. Mais mettre la radio pour remplir un vide...
Bon ben j'ai fini par l'éteindre. Et j'ai écrit mes pages du matin en essayant de me brancher sur Radio Christie.
C'est moins facile, c'est sûr.
Ce ne sera pas du luxe que je le suive, Y'a quelqu'un, le programme-compagnon qui nous invite à y être pour ce et ceux qui compte pour nous (à commencer par nous-mêmes) - pour ce qui compte pour nous ! Le programme commence lundi 15 mai. Tu peux t'inscrire jusqu'au dimanche 14 à 21 heures ; le tarif Early Bird (139 euros au lieu de 189) s'applique jusqu'à demain soir ! Pour t'inscrire : écris moi à [email protected].
J'aime bien l'idée de se brancher sur sa propre radio :) Y'a plus qu'à trouver la fréquence de radio Loulou en ondes courtes et claires 💣 Et il est temps de rejoindre le programme
Rédigé par : louchou | jeudi 27 avril 2023 à 19:27
coucou Lou ! tu sais c'est une image de Julia Cameron lorsqu'elle présente les pages du matin : on se branche sur sa radio intérieure. Sauf que la mienne aussi elle grésille et crachote en ce moment !
Rédigé par : Christie | vendredi 28 avril 2023 à 11:15
Le matin, comme je suis seule, j'écoute souvent France Inter. Sauf si je petit déjeune au jardin. Alors j'écoute les oiseaux, la vie dans les arbres et le bruit de l'eau dans le bassin. Ou les grenouilles ... Mais depuis le 21 mars, j'écoute Hervé Pauchon qui marche dans la diagonale du vide. Je l'ai suivi l'an dernier quand il marchait vers Compostelle. Je marche avec lui, en quelque sorte L'an dernier il demandait aux gens qu'il rencontrait: "Quel est votre but?". Cette année: "Qu'est ce qui vous rend heureux?". Intéressant d'entendre les réponses. A écouter ses interlocuteurs, le bonheur est dans la simplicité, me semble-t-il. En tout cas, c'est ce que je pense. Bonne journée Christie! MD
Rédigé par : Marie-Dominique | mercredi 10 mai 2023 à 11:18
elles sont belles ses questions !! et ils sont beaux, vos matins ! merci chère Marie-Dominique.
Rédigé par : Christie | jeudi 11 mai 2023 à 14:47