Bonjour ma chérie-chéri,
quand la machine à rêver commence à tourner.... elle continue à délivrer des trésors. Ce matin, j'ai réveillé mon vieux rêve de travailler en anglais, oh la la, que j'aimerais ça... une carrière internationale ! où je parle anglais comme je l'écoute et comme je le lis, avec des gens de plein de pays du monde.
Je n'ai AUCUNE pas le début d'une idée de COMMENT ça pourrait se réaliser mais j'ai décidé de nourrir ce rêve professionnel comme je nourris les autres, c'est-à-dire tranquillement et sans y mettre aucune pression de résultat (Faut que t'y arrives avant la fin de l'année ET QUE ÇA RAPPORTE), aucun jugement (Nan mais avec les études que tu as faites et ton niveau d'anglais, quel gâchis).
Et ben je vais te dire, c'est pas si facile de rabattre son caquet à mon censeur professionnel.
A propos de rêves. J'en ai réalisé un tout chaud, tout modeste - fabriquer mes marques pages en collage. J'ai pioché dans les trésors d'une grande enveloppe que j'ai commencé à remplir vendredi, avec tellement de paperolles que j'entasse depuis.. que je suis née non ? Le résultat (j'ai commencé dimanche) : deux marques pages en collages, avec des bouts d'enveloppes, des petits mots de mes aimés et des phrases que je recopie sur des papiers de brouillons (jolis). Chacun m'a pris à la fois toute ma vie à réaliser (le travail de collecte) et 10 minutes (le temps de choisir de couper d'assembler de coller à la colle puis à renforcer au scotch). Le résultat est wonky ET me charme.
Oh oh oh. En voilà un rêve qui ne mange pas de pain, un rêve qu'aucun censeur ne va venir attaquer (quoique.. Ah ah ah... C'est ça ta grande ambition ? tu t'amuse à quoi au juste ?) bon je les adore mes deux nouveaux marque pages collages ; je vais c'est sûr continuer de collectionner les phrases et garder les petits mots de mes chéris et autres photos minus des magazines et papiers d'emballages et rubans. Je vais peut-être un jour aussi y insérer certains des autoportraits que je dessine entre deux séquences de travail, BREF c'est une autoroute qui s'ouvre devant moi ! ou plutôt un sentier pavé de marque pages (l'inspiration m'est venue de chez Austin Kléon, merci merci merci ; ah ben, si on y réfléchit, je ne délivre pas de speech en anglais ET je prends une grande part de mon inspiration personnelle et PREOFESSIONNELLE du monde anglosaxon donc en cela je travaille déjà en anglais ! hé hé !! et j'en voudrais bien plus quand ce sera mûr cher Univers siouplait).
Ah ma chérie-chéri ! le monde est fort Rosy aujourd'hui.
Je suis heureuse dans le présent - où je poursuis le concoctage de mon faramineux programme compagnon Y'a quelqu'un ? pour justement secouer le présent et se réveiller et l'habiter pleinement !
Et heureuse dans le futur proche - où je fabriquerai un nouveau marque page inattendu !!
Et heureuse dans le futur plus lointain, où l'un de mes rêves et pourquoi pas PLUSIEURS se réaliseront : causer en anglais for my job... partir habiter un an au Japon... host a drink party... être traduite en anglais ou en japonais.. hu hu... en attendant, au présent, je les savoure aussi dans ma tête, ces rêves du futur. Ce n'est pas la même chose et c'est bon AUSSI.
Et toi ? What are you up to, today ?
aaahhh, la possibilité de travailler dans plusieurs langues. Ça a été une de mes motivations pour ne plus être freelance y'a 10 ans (Bien que maintenant je pourrais de nouveau). Maintenant que l'anglais est normal pour moi, c'est l'espagnol que je rêve de maitriser assez pour pouvoir interviewer dans la langue de Neruda, tout pendant que mes collègues allemands sont ravis de voir que je sais dire 4 mots (et que moi je voudrais dire plus) :) En fait, maintenant que t'en parles... ma machine à rêver elle voudrait aussi apprendre quelques mots dans les langues des 11 nations autochtones du Québec -quand déjà prononcer Tiohtià:ke le vrai nom de Montréal relève d'un défi. Tient, la machine a rever s'emballe... elle n'est plus si rouillée
Rédigé par : louchou | mardi 18 avril 2023 à 17:31
Aaah, les rêves sont contagieux - et ma machine à rêver à moi s'est remise en branle quand j'ai vu d'autres personnes faire des trucs hyper cool qui m'ont donné envie.
Le truc dont je me suis mise à rêver, là, pour toi et sans doute pour moi, c'est que tu fasses ta résidence d'hiver à Valparaiso. Cette ville je ne sais pas si tu la connais mais elle est dingue !!! et sur l'une des 56 collines, surplombant la mer, ya la maison bleue de Pablo Neruda...
Rédigé par : Christie | mercredi 19 avril 2023 à 16:55
Oh wow, Valparaiso ça fait rêver, en effet. Toutes ces collines, ces couleurs, comme une invitation au rêve et à la douceur. Et zou dans la boite à jolis rêves. Merci chère Christie 🙏🏽
Rédigé par : louchou | jeudi 20 avril 2023 à 16:09
ah mais ce n'est pas très doux Valparaiso ! c'est tonique et bruyant et vivant ! et coloré en effet ! et maritime et chargé d'histoire et vertigineux et y'a des pélicans !!
Rédigé par : Christie | jeudi 20 avril 2023 à 16:14