Ma chérie-chéri,
je t'écris dans l'entre deux rives entre le repos et la reprise du travail. Ce soir je cuirai au four un poulet et des pommes de terres, des carottes, avant cela je préparerai deux vidéos que j'ai déjà bien en tête, et aussi je vais m'entretenir au téléphone avec une cliente. Et dans l'intervalle le moment de l'après-midi où je me dépose sur cette page virtuelle, encore un peu brumeuse, je reprends mes idées, me regroupe avant de sauter, piouf, dans le travail qui fait peur et c'est justement pour cela que nous allons le faire ; nous : Hush qui dort abandonné contre mon flanc; et moi.
You can do hard things.
Be messy and complicated and afraid and show up anyway.
Ces deux phrases de Glennon Doyle m'aident depuis 15 jours, à faire ce que j'ai décidé malgré toutes les appréhensions et les petites voix (Tu vas être nulle ! T'es ridicule ! Qu'est-ce que t'en sais ? T'es folle ou quoi ?) qui tentent de me retenir.
Ainsi que la lumière folle sur les murs de ma maison, sur les façades des maisons et immeubles que je longe dans mes péregrinations.
Mon amie a été super heureuse du cadeau des épices Roellinger !
Et toi ma chérie-chéri, qu'est-ce qui t'aide à avancer en ce moment ?
Et bien ce qui m'aide là - la part professionnelle de moi qui va devoir assumer des choix qui ne sont pas les miens et qui vont à l'encontre de mon éthique ... c'est de venir te lire, de relire ton post d'hier, d'y trouver un peu de réconfort. De me dire que les choses difficiles je vais tâcher de les faire bien quand même, montrer de l'humanité là où y'en a pas... I can do hard things and do them well...
Rédigé par : louchou | jeudi 20 avril 2023 à 20:38
Oh chère Lou. ça a l'air dur ton boulot en ce moment. Je te serre dans mes bras.
Rédigé par : Christie | vendredi 21 avril 2023 à 09:26