Bonjour ma chérie-chéri,
Oh la la ça turbine à la maison. Chimène peaufine ses lettres de motiv' (elle est admise dans un Master Design social et éthique, en alternance, la vibe est très chouette et l'idée de faire une alternance lui plait). On s'amuse, enfin, sérieusement, j'ai envie de fourrer toutes ses qualités dans la lettre mais sans que ça se voie trop !
A l'autre bout de la France, mon bébé de 18 ans dans 10 jours est avec ses copines et tout un groupe de jeunes, au Frat ; elle découvre Lourdes. Elle a organisé toute seule 100 % de ses vacances, enfin, j'ai mis mon grain de sel parci parlà, en accompagnement stratégique, genre, quel modèle de gourde à eau bénite ramener à sa mère et à ses copines !?
Je n'aurais jamais imaginé qu'accompagner de jeunes adultes dans leur autonomie soit aussi jubilatoire.
En fait, j'ai adoré chaque âge de la vie de nos enfants, et chaque étape de ma vie de maman - mon seul mais énorme regret c'est de ne pas avoir eu les 5 enfants que je désirais au départ, ça je ne m'y fais pas. Et à la fois, bon, comme disent les premières intéressées, je ne suis pas la reine de la patience. Et j'en avais tellement marre de passer ma vie chez le médecin. Mais quand même, j'aurais bien élargi l'expérience.
Et à la fois... Retrouver (depuis 10 ans déjà) et de plus en plus, une certaine autonomie. Ah ah ! ça a du bon.
Je me demande comment je vais utiliser ma grrrande liberté une fois qu'elles auront quitté le nid. Parfois je chouine et m'angoisse en me disant comme ce sera vide. Et parfois je me trouve comme devant la vitrine d'un magasin de bonbons et me demande, Aloooooors, je choisis quoi ???
Et toi ma chérie-chéri. Comment as-tu négocié le tournant No more kids at home ? je vais avoir besoin de tes conseils de ta présence et de tes pensées ailées !
Commentaires