Ma chérie - cheri,
je t’écris un samedi parce que je ne t’ai pas écrit hier.
Hier j’ai fait autre chose qui était difficile pour moi - je me suis déshabillée et rhabillée seule après la douche.
Avec les grandes chemises et les jeans amples et souples, c’est plus facile.
J’apprends.
Ma chérie-cheri, je t’écris depuis un transat gris beige Lafuma, très confortable, sur une terrasse en bois qui donne sur toute la vallée. Un poste de concierge, parfait pour mes yeux et mes oreilles et mon imagination qui ont grand besoin de stimulation. Le soleil réchauffe mon visage et aussi, m’a dit ma belle-mère, il reconstitue mes os.
J’ai quitté l’état de trauma. N’ai plus mal quand je me lève, quand je me baisse. Y vais mollo sur les médocs. Chaque jour, je réacquiers de nouvelles compétences - vider le lave vaisselle ! Aller faire les courses toute seule. Je me sens comme Alice au pays des merveilles - mangez moi… je rapetisse, ne peux plus rien faire. Buvez moi…. Je grandis, retrouve mes capacités. Et à chaque fois, réévalue et reapprivoise et communique à ceux qui m’aident, la réalité du jour.
Heureusement, les pages du matin m’y aident - je les poursuis, de la main gauche. L’écriture change radicalement - de petite fine nerveuse je passe à ample maladroite enfantine.
Écrire de la main gauche - c’est long. Laborieux. Et j’ai tellement de temps devant moi, soudain ! Alors cette rampe là, je décide de la tenir encore.
Et toi ma chérie-cheri ? What are you up to, these days ?
Je suis contente de lire que tu souffres moins ! Outre le jardinage et la botanique de ma formation, je m'active un peu sur la terrasse car certaines plantes ont déjà besoin de moi, mais je tire la langue en attendant le printemps (comme chaque année... je rêve de vivre comme les bourgeois d'autrefois qui allaient passer l'hiver sur la côte d'Azur !)
Et à défaut d'écrire en ce moment... je relis le manuscrit d'un être cher :-)
Rédigé par : Milky/Bree | dimanche 05 mars 2023 à 17:14
Oh la la viens voir chez moi ça printonne sec ! c'est très utile ce que tu fais pour ton être cher. gros gros baisers dear M/B
Rédigé par : Christie | lundi 06 mars 2023 à 10:09
Ici ma saison d'escalade de glace s'est terminée abruptement par un petit accident de voiture - moi je n'ai rien mais Sammy ma vieille voiture solide et un peu capricieuse qui m'emmenait partout à l'aventure à probablement fini sa vie sur une plaque de glace...
Donc je me réajuste à ma nouvelle réalité après m'être remise de mes émotions.
J'attends le début de la saison d'escalade de roche (et pour moi ça veut dire plus de glace et des journées un peu plus chaudes sinon les mains gèlent et c'est pas fun) et commence à penser à mes futurs semis d'intérieur (la fin des nuits gelées c'est... plutôt en mai ici) et des voyages que je pourrais faire - genre aller travailler depuis le Costa Rica quelques semaines.
Je dirais donc, une Lou en germination après un hiver gris et assez froid.
Contente de voir que tu t'adaptes tranquillou et que tu souffres moins, c'est bon de venir te lire ici. :)
Rédigé par : louchou | lundi 06 mars 2023 à 20:47
Oh la la ! Lou ! quelle émotion ! vivement le Costa Rica ! je te confirme, le soleil guérit de bien des peines et son absence finit par miner. gros gros baisers de prompt rétablissement.
Rédigé par : Christie | mardi 07 mars 2023 à 10:55
Bon courage Christie, bravo pour ta volonté...
Rédigé par : Mayou | mercredi 15 mars 2023 à 15:56