Bonjour ma chérie-cheri !
Hush rêve, perpendiculaire à moi, étendu de tout son long sur notre couette rayée. Le soleil est irrésistible. A ma droite, sur le balconou, les jonquilles blanches sont en train d’éclore. Un bourdon butine une fleur fanée dans mon saut de compost ( j’ai un saut de compost sur le balcon, pour leq déchets végétaux ; je le vide tous les 6 mois dans le grand bac à compost du jardin, tout en bas ; en ce moment le saut est plein, mais avec un seul bras valide je n’ai pas la force de le porter alors je tasse… l’avantage du compost est que, la matière organique se compacte et donc mon saut ne déborde pas, pas encore).
Dans 10 minutes je vais partir à mon rendez-vous avec une amie, au centre ville de Malakoff. On va peut-être boire un verre en terrasse !
Je fais toutes les choses si lentement. Tout à l’heure je suis partie au supermarché bon ben à pied forcément et ça m’a pris 1h 45 la boucle. Je me demande comment je vais faire pour me mettre, me remettre au travail.
Ce n’est pas facile pour moi, d’avoir de la patience envers moi-même même !
Allé zou - Hush esquisse un bâillement - mettre mes bottines, un pish de Vetiver, un trait d’almost lipstick - je file pour ne pas arriver TROP en retard.
Ma chérie - cheri, et toi, qu’est-ce qui est difficile pour toi ce moment ?
Hihi la patience qui manque, je partage. En ce moment ce qui est difficile pour moi c'est me mettre au travail et surtout faire ce truc que ma psy m'a demandé de faire. Ouh làlà que je résiste, toutes émotions dehors (mais alors toutes), toutes excuses valables à l'écrire cette lettre (et je vais le faire pareil... bonne élève que je suis). Et dans ces cas là, si tu savais ce que ton blog, les histoires que tu y raconte, ton courage, les épreuves dans lesquelles tu racontes ton expérience d'humaine depuis toutes ces années me font du bien. Ce matin je me disais que je lirais bien un "Du vent dans la robe 2". Allez, zou, j'arrête de chercher à ne pas faire, aux boulots moussaillon.
Rédigé par : louchou | jeudi 16 mars 2023 à 20:39
Chère Lou, souvent c’est difficile le travail que demande la psy ! Et si tu lui faos confiance alors tu sais qu’elle te le demande pour ta croissance, ta guérison. Et quélle est la de l’autre côté du travail pour accueillir tes émotions, dans toute leur pàette subtile et contrastée.
Merci les psys !!!! Je pense à Roz, je pense à Serena, je pense à Catherine ma psy qui me tient la main depuis tant d’années et m’aide à sortir de mes schémas pourris, le monde a besoin de vous.
Rédigé par : Christie | vendredi 17 mars 2023 à 11:29
alors un peu pareil, ce qui est difficile en ce moment, c'est la psychothérapie de groupe, chaque semaine pendant 1h30. révéler ses failles béantes, frotter les plaies, les abraser, effleurer le traumatisme, le sentir gueuler dans mon ventre, palpiter dans mon coeur, et recommencer...
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 19 mars 2023 à 16:29
Oh la la
Il en faut du courage... et ça vaut le coup je pense, sinon tu aurais arrêté ?
je t'embrasse fort fort
Rédigé par : Christie | lundi 20 mars 2023 à 18:08
Quel courage tu as... Ce qui est difficile pour moi en ce moment: rester/me remobiliser pour mon boulot actuel alors que je cherche à en changer et que je passe donc des entretiens pour ça...
Rédigé par : Mayou | mardi 21 mars 2023 à 10:53
ah oui
les transitions
pas confortable !!
et la discrétion
difficile... (en tout cas moi j'ai du mal)
tu cherches quel genre de boulot ?
Rédigé par : Christie | mardi 21 mars 2023 à 11:51