Bonjour ma chérie-chéri !
Je t'écris, ça y est, depuis mon ordi, et ma table de travail. Dans la maison, on caille car deux ouvriers remplacent notre chaudière à gaz par un système bon j'ai oublié le nom mais : sans gaz. Et ils doivent couper le chauffage et l'eau chaude pendant deux jours.
Nico m'avait prévenue, "ça va vite te gonfler d'écrire d'une seule main." Banco. Je dois me servir de la main droite pour certains caractères, genre les chiffres et les majuscules (la touche shift).
L'après-midi de mon accident, Chimène m'a fait des nattes car je n'arrivais plus à me coiffer. Je n'y parviens toujours pas et du coup, tous les deux jours, mes filles se relaient pour natter mes cheveux.
Cette coiffure en tresses, pratique car elle tient un moment et me dégage le visage et empêche les cheveux de s'emmêler ou de se salir - c'était celle que j'ai eue environ la moitié du temps, entre mes 7 et mes 11 ans. Mes cheveux étaient alors plus fournis et souvent plus longs ; les séances de démêlages avec Maman se terminaient en pleurs ; et les nattes me plaisaient bien, j'aimais voir mon visage dégagé et ne pas attraper de noeuds qui ensuite aboutissaient à une crise. (Chimène m'a démêlée très très doucement lundi avant de me natter, et Nicolas lorsqu'il m'a lavé les cheveux, a pris soin de mettre du démêlant).
J'ai cessé les nattes en milieu de 6ème, lorsque ma prof de sport (qui était ma prof adorée) s'est moquée de moi. Elle avait raison, il était temps de grandir.
Dans cette période d'arrêt où par pleins de côtés je régresse, cela me touche de voir ma famille s'occuper de moi (hier soir, Maman nous a apporté le dîner !). Et cela ne me semble pas aberrant, le temps de cette régression, de revenir à cette coiffure de mon enfance.
Et toi ma chérie-chéri ? Tu te coiffes comment ces jours-ci ?
Hihi, synchronicité aujourd'hui j'ai les nattes de guerrière (ou de tata pocahontas) deux belles tresses africaines longues qui dégagent mon visage. Je m'était promis de les faire en me couchant hier soir pour me motiver pour cette réunion très tôt ce matin :) Sinon c'est très souvent queue de cheval haute ou chignon-boudin pour ramasser la tignasse... Je ne sais pas faire grand chose les cheveux détachés, j'ai besoin de les sentir maintenus, que rien ne va venir m'entraver. Même quand pour faire la belle je les détache j'ai un élastique car je ne sais pas manger autrement.
Rédigé par : louchou | mardi 07 mars 2023 à 20:19
ah la la ça doit trop bien t'aller les grandes nattes !! pour le reste de ton message, je suis comme toi copié collé, ne supporte jamais longtemps la masse libre de mes cheveux. I wonder why !?
Rédigé par : Christie | mercredi 08 mars 2023 à 14:02