Me revoilà, chérie - chéri,
de retour dans mon bureau - bateau lit de l’après-midi. Je me sers une tasse (un bouchon de Thermos) de thé fumé pour me féliciter d’avoir accompli les tâches administratives du jour.
Quand une partie de ma to do « obligatoire » est éclusée, je me demande toujours un peu What’s next ? surtout dans ces périodes d’entre deux, où mes journées sont moins clairement structurées que lorsque j’anime une formation pour une entreprise ou un programme-compagnon.
Comment retrouver une structure ? Mon bras convalescent me permet de faire de plus en plus de choses, notamment j’ai recommencé (doucement) à écrire de la main droite ; et la fatigue ne m’empêche plus d’imaginer ni de concevoir ni de me projeter dans la suite.
I’ll be ready when I’ll be ready - but when ?
Un projet pro par jour.
Aujourd’hui, c’était l’admin.
Demain je poursuis le visionnage de la formation « the Art of gathering », avec les exercices qu’elle propose et les réflexions qu’elle suscite en moi.
Mercredi je commence la rééducation avec le kiné !
Jeudi, goguette et artist date.
Et vendredi et samedi, je co-anime deux jours de formation pour le Secours Catholique, une journée à l’écoute (là c’est moi l’assistante) et une journée à la créativité (là c’est moi qui leade).
Et d’ici là : accueillir tous les imprévus les demandes la douleur qui s’invite quand je m’agite trop longtemps ; d’ici là profiter de la lumière magnifique sur mon balconou le printemps dans ma maison accuellir la visite des oiseaux prendre des nouvelles des personnes que j’aime, tailler la sauge du jardin pour lui permettre de se renouveler et en faire des bâtons à brûler.
Et toi comment te portes-tu aujourd’hui ma chérie - chéri ?
Quels sont tes projets pour la semaine ?
Hello Christie ! Contente que tu ailles un peu mieux. Hâte de connaître ton artist date de jeudi, j'ai des ptites idées. Comme toi j'accueille la douleur, la fatigue et mes limitations. Je me laisse choyer, c'est bon de lâcher... J'écoute le printemps qui s'installe dans le jardin, fais de gros câlins aux chats, lis à gogo (Pat Conroy, tu connais ? Extra...), colle, dessine dans mes carnets, révise mon japonais...du tout doux qui fait du bien ! Belle journée !🌸
Rédigé par : Roz | mardi 28 mars 2023 à 09:39
coucou Roz ! trobons hein les calins aux animaux quand on se sent affaibli ! Mon artist date de jeudi, j'ai pour le moment 4 options, trois expos et un film, on verra jeudi en fonction de l'humeur du capitaine et des nouvelles idées que j'aurai eu d'ici là... j'adore improviser, le seul impératif c'est un artist date dans la semaine et qu'il résonne juste avec mon énergie et les besoins du moment.
Rédigé par : Christie | mardi 28 mars 2023 à 10:50