Bonjour ma chérie -cheri,
Merci pour tes mots de réconfort et d’encouragements !
Je t’écris depuis ma main gauche, depuis la table en bois blond de la pièce à vivre de notre appart aux Arcs, en face de moi Alma revise pour son bac, derrière, Hush grognotte sur son coussin, j’entends le raclement des chaussures de ski et les tapements de bâtons des skieurs qui rentrent déposer leur matériel dans les casiers à ski.
Il fait un immense soleil.
J’ai passé une partie de la journée sur un transat, sur la terrasse, à observer le va et vient des promeneurs, solitaires ou en petits groupes, qui vont viennent s’arrêtent parfois sur le banc en contrbas pour tourner un moment leu visage vers le soleil.
45 jours avant de récupérer l’usage de ma main droite - mon épaule et mon bras droit sont maintenus par une attelle en lin souple légère et solide. La main droite dépasse à peine, choupette. Le challenge va être de garder mon tonus ou plutôt de le retrouver. Pour le moment j’apprends à vivre avec une mobilité moindre et à supporter la douleur quand elle se manifeste - ce qui n’est pas tout le temps mais quand elle arrive par vagues, l’inconfort s’incruste pour plusieurs heures.
Un geste qui me réconforte quand j’ai mal et ne peux pas dormir - c’est de tenir ma main droite fragilisée avec ma main gauche valide. Les deux mains s’entremêlent l’une donne sa tendresse et sa présence à l’autre, petite sœur maladroite et valide qui se rend présente pour sa grande sœur malade.
Merci ma main gauche de ton humilité et de ta vaillance.
Et toi ma chérie - cheri, comment vas-tu ? Tu me donnes de tes nouvelles ?
De mon côté, je profite des vacances ressourçantes : une visite de Barcelone où j'ai pu, (entre autres !!... Et quels autres !), faire une baignade en eau fraîche, enfin...
Et j'ai entamé un "Carême du sucre", donc pas de sucre ajouté pendant 40 jours ; au jour 9, une seule entorse recensée. Et en complément, je lis un poème chaque soir, pour le côté spirituel. Et ça me remplit d'une grande joie.
Et pour honorer le printemps qui arrive, j'ai aussi préparé un hydromel miel et mimosa qui fermente doucement sur le radiateur.
Bon courage, chère Christie. Heureuse de te lire de la main gauche.
Rédigé par : Martha | jeudi 02 mars 2023 à 20:56
Oooh Martha merci pour ces nouvelles fraîches qui me rendent joyeuse et me donnent du grain à moudre. Et j’en ai fort besoin… bravo pour votre carême de sucre. Vous allez jusqu’où sans sucre ? ( pas de sucre sucre ou pas de patates, pâtes etc ? )
Rédigé par : Christie | vendredi 03 mars 2023 à 09:37
Chère Christie, je suis tellement désolée de cet accident, j'espère que tu tiens bon. Merci de nous écrire malgré tout. Courage. A bientôt.
Rédigé par : Mayou | vendredi 03 mars 2023 à 10:58
Seulement le sucre, sucre. Donc globalement, pas de desserts (même s'il y en a sans sucre si on cherche bien, et des bons !) et pas de plats avec sucre ajouté. Nous le faisons en famille, avec cousins et tantes, c'est convivial 🙂
Rédigé par : Martha | vendredi 03 mars 2023 à 14:07
Écoute je dois arrêter tellement de trucs… écrire de la main gauche ça je peux alors je fais !
Rédigé par : Christie | vendredi 03 mars 2023 à 14:32
Cela me fait penser à un truc lu/entendu quelque part: que les mouvements de rééducation qu'on ne peut pas faire du côté blessé, si on les fait de l'autre côté, et bien ça a aussi un effet sur le côté immobilisé. Pas forcément intuitif, quoique... Baisers reconstituants!
Rédigé par : Virginie Grin | lundi 06 mars 2023 à 10:51
coucou Virginie, en vrai je commence déjà, tout doucement, à étirer mon bras droit.. mais vraiment tout doux hein !
Rédigé par : Christie | lundi 06 mars 2023 à 19:58
Je découvre ton accident... 😮
Un peu occupée deci-delà, moins d'internet et pouf, je découvre que tu dois réapprendre plein de gestes étant privée de ton côté droit du haut!
J'imagine sans peine que tu as hâte de retrouver une vie sans être encombrée de la sorte...même si tu sembles gérer ce truc avec beaucoup de philosophie...
Toutes mes pensées! Et merci de poursuivre tes partages malgré ton côté droit encombré!
{j'ai d'bord cru que mon ordi buggait quand j'ai vu tes notes sans photos!}
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | vendredi 17 mars 2023 à 14:14