« la fin de la solitude (et de la tranquilité) | Accueil | something to do »

jeudi 02 mars 2023

Commentaires

Martha

De mon côté, je profite des vacances ressourçantes : une visite de Barcelone où j'ai pu, (entre autres !!... Et quels autres !), faire une baignade en eau fraîche, enfin...
Et j'ai entamé un "Carême du sucre", donc pas de sucre ajouté pendant 40 jours ; au jour 9, une seule entorse recensée. Et en complément, je lis un poème chaque soir, pour le côté spirituel. Et ça me remplit d'une grande joie.
Et pour honorer le printemps qui arrive, j'ai aussi préparé un hydromel miel et mimosa qui fermente doucement sur le radiateur.

Bon courage, chère Christie. Heureuse de te lire de la main gauche.

Christie

Oooh Martha merci pour ces nouvelles fraîches qui me rendent joyeuse et me donnent du grain à moudre. Et j’en ai fort besoin… bravo pour votre carême de sucre. Vous allez jusqu’où sans sucre ? ( pas de sucre sucre ou pas de patates, pâtes etc ? )

Mayou

Chère Christie, je suis tellement désolée de cet accident, j'espère que tu tiens bon. Merci de nous écrire malgré tout. Courage. A bientôt.

Martha

Seulement le sucre, sucre. Donc globalement, pas de desserts (même s'il y en a sans sucre si on cherche bien, et des bons !) et pas de plats avec sucre ajouté. Nous le faisons en famille, avec cousins et tantes, c'est convivial 🙂

Christie

Écoute je dois arrêter tellement de trucs… écrire de la main gauche ça je peux alors je fais !

Virginie Grin

Cela me fait penser à un truc lu/entendu quelque part: que les mouvements de rééducation qu'on ne peut pas faire du côté blessé, si on les fait de l'autre côté, et bien ça a aussi un effet sur le côté immobilisé. Pas forcément intuitif, quoique... Baisers reconstituants!

Christie

coucou Virginie, en vrai je commence déjà, tout doucement, à étirer mon bras droit.. mais vraiment tout doux hein !

Sophie/Snödroppe

Je découvre ton accident... 😮
Un peu occupée deci-delà, moins d'internet et pouf, je découvre que tu dois réapprendre plein de gestes étant privée de ton côté droit du haut!
J'imagine sans peine que tu as hâte de retrouver une vie sans être encombrée de la sorte...même si tu sembles gérer ce truc avec beaucoup de philosophie...
Toutes mes pensées! Et merci de poursuivre tes partages malgré ton côté droit encombré!
{j'ai d'bord cru que mon ordi buggait quand j'ai vu tes notes sans photos!}

Christie

coucou Sophie. Merci pour ton message ! Ben en fait je prends patience. C'est une nouvelle vie temporaire et vraiment super intéressante. je fais plein de choses différemment, et j'adore !

Anne-Liesse

Hello Christie,

Je reviens par ici après des jours sans te lire : je ne pensais/savais pas que tu écrivais de la main gauche (mais comment fais-tu sur papier ?!...) suite à ta fracture et continuais le blog. Tu es trop forte ! J'adore découvrir comment tu vis tout ça, avec beaucoup d'acceptation et de curiosité, semble-t-il. Et peut-être aussi de frustration et de lassitude...

What am I up to? Suivi business avec une mentor (un peu brusque, la mentor, au 1er rdv : je me rends compte que douceur et bienveillance me sont vraiment importantes...) et suivi de mes enfants dans leurs problématiques scolaires respectives : pas une mince affaire !...

Wishing you 24 more days of experimenting life differently! Et 24 bisous qui vont avec.

Christie

Coucou Anne Liesse ! Ben si j’écris ici et heureusement, ça m’aide à comprendre et à me relier et donne un morceau de cadre à mes journées. Comme toujours. Sur papier, écrire de la main gauche ça dépend de mon état de fatigue et de patience. Mais je suis heureuse de le faire en général car ÇA ME CHANGE !! En revanche pour les notes rapides je les prends avec mon téléphone. J’écris des deux pouces.
Tu as raison, 24 jours, je suis au milieu du gué, ce n’est pas le moment le plus facile. Je vais mieux physiquement et dois faire gaffe à ne pas brusquer les mouvements. Et je commence à imaginer l’après blessure et j’aimerais y être mais n’y suis pas… bref.
Ils en sont où tes garçons ??
Gros baisers à toi aussi.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mars 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31