Bonjour ma chérie -cheri,,
Je t’écris au sortir de la sieste, depuis mon lit aux draps rayés bleus et blancs, Hush couché contre mon flanc. Dehors il pleut et cela me soulage cette eau qui irrigue et lave ! autant que ça me flemme à sortir - et il va bien falloir, j’ai deux engagements qui m’attendent en cette 2eme partie d’après-midi.
Hier soir j’ai fait le point ; et demandé à mon être de me communiquer ce qu’il peut porter avec un seul bras ; et ce qu’il ne peut pas.
Voilà ce qu’il m’a répondu.
Je veux bien écrire, mais de la main gauche sur papier ou des deux pouces sur ecran de téléphone. L’ordinateur c’est encore trop fatiguant et déstructurant pour l’épaule et la posture donc : on lui réserve les finitions et l’exceptionnel.
Je continue à écrire mon carnet de tous les jours et mon blog et les pages du matin ; je mets en pause mon livre et Plenty of Paper ; j’écris des prières pour notre communauté catholique.
Je continue à servir mes clients existants. Je ne lance rien de nouveau.
J’arrête piscine yoga vélo ; je continue messe marche métro.
Je ne prépare plus les repas pour la famille ; je me fais mes frichtis simples pour déjeuner.
Et comme l’invalidité me mène à être très auto centrée, je suis vigilante à écouter ceux que j’aime et à rendre service de mon mieux « à ma bande », avec mon énergie et mes dons.
Oh mais quelle clarté ! Merci cher être, chère partie qui sait tout, de m’indiquer ce que je peux et dois et vais (ou ne vais plus pour le moment) accomplir.
Et toi ? What are you up to today ?
Et la dictée ? Mes beaux-parents n'écrivent leurs mails que comme ça, en les dictant à leurs téléphones ... (Je me dis que ça doit encore donner un style différent, une écriture différente. Je ne lui confierais pas n'importe quel type de texte, d'ailleurs...)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 10 mars 2023 à 17:31
coucou Valentine ! je préfère quant à moi écrire sur l'appli notes, puis si besoin éditer sur mon ordinateur. gros baisers du lundi
Rédigé par : Christie | lundi 13 mars 2023 à 09:48