Ciel bleu, presque blanc, lumineux. Un avion trace sa ligne blanche. La voisine d'en face ouvre ses volets. Par la fenêtre de mon bureau, derrière les deux immeubles en briques blondes qui font face à notre maison, je vois une grue, qui me rappelle l'immeuble en train de s'élever à côté de chez mon amie Sylvie...
Quelle belle décision ça a été de me dire, A partir de maintenant, j'achète tous les livres de Julia Cameron qui sortent !
Je suis plongée dans son dernier bouquin, je le déguste, j'y regrette certains traits de ses livres précédents qui ne sont pas dans celui-là (elle raconte moins sa vie, les exercices sont à la fin d'un grand chapitre et pas de chaque essay) et je savoure ses questions et la redécouverte de ses concepts.
How do I really feel ?
Who am I jealous of ?
What should I know ?
What do I want to write about ?
Chacune de ces questions (y'en a des tonnes, je les note scrupuleusement et tente d'y répondre, par exemple dans les pages du matin) m'amène plus profond, plus loin - je nage dans la gratitude, celle vis-à-vis de Julia Cameron de donner tellement, et celle vis-à-vis de moi de trouver des mentors brillants généreux et qui creusent leur sillon. Et de me laisser enseigner par eux.
Julia à un moment de ce livre évoque les synchronicités - ces signes de l'Univers que l'on reçoit quand on se connecte à lui, quand on pose des questions, quand on marche... Et là j'ai ressenti un pang de tristesse, Mais moi, les synchronicités, je ne les rencontre plus ! J'en avais été abasourdie les premières années, tous ces signes, et puis depuis, quoi, Dieu ne me parle plus ? Then I thought better, Maybe God STILL talks to me but I got so used to it, I don't pay attention anymore. Comme dans un vieux couple !
Alors mon travail spirituel de la semaine m'est apparu très clairement : faire attention aux signes que je reçois, et les noter pour mieux m'en souvenir et les ancrer. Voir si j'ai encore la fréquence de Radio Dieu.
I'll keep U posted.
Et toi ma chérie-chéri, c'est quoi ton travail spirituel de la semaine ?
Allé zou, je file travailler sur le texte de mon livre.
comme je viens ici en décalé : as-tu à nouveau noté des synchronicités ?
Quel est son dernier ouvrage ? The artist's way ? J'avais commencé celui sur l'écoute, j'y trouvais moins d'insights que dans les précédents alors je crois que j'ai pris un peu de distance.
Tu me donnes envie de renouer ;-)
Je ne réponds pas à ta question...
Et j'ai une autre source de curiosité : quel est ton livre en cours ? Celui sur l'écriture ? Un autre ?
Bisous bisous
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 13 février 2023 à 14:38
OUi je suis toujours en train d'écrire mon livre sur l'écriture. J'ai besoin de le terminer avant d'en commencer un autre.
Moi non plus je n'ai pas adoré son livre sur l'écoute, mais les deux suivants sont mieux !
Rédigé par : Christie | lundi 13 février 2023 à 17:06