Je viens écrire ce matin pour me donner du courage, car ce qui m'attend, c'est le grand ménage de la maison. L'hiver dans l'Yonne, on en met vite partout, de la boue, même si on change de chaussures entre l'intérieur et l'extérieur (enfin, peut-on appeler chaussures ces sabots verts de jardin ? très laids, et drôlement pratiques). Et puis y'a le bois, la cendre, toute la saleté autour du feu. Et puis y'a le bazar que je ne peux m'empêcher d'étaler partout.
Ce soir, Nicolas et Chimène viennent me rejoindre ; j'aimerais que la maison soit accueillante pour eux. Chaude. Un peu rangée. Le plus propre possible. J'essaie de ne pas me mettre la pression - je ne suis pas une fée du logis, ni très efficace quand il s'agit de laver, ranger. Peut-être je vais me mettre un podcast dans les oreilles, 15 jours que je n'en écoute pas, ce serait le moment de m'y remettre pour restée concentrée sur ma tâche.
La solitude choisie. C'était très chouette les trois premiers jours - manger à mon heure et ce que je veux, ne pas négocier ni justifier de mes activités. Et puis hier, j'ai commencé à ressentir le manque de toucher un humain. Toucher, être touchée, tenir, être tenue. 3 jours, 3 jours il m'a fallu avant d'éprouver ce manque. Mais c'est pas beaucoup trois jours !
Bon : ce soir, ça s'arrête : la liberté absolue, et la solitude tactile.
Ma chérie-chéri, aujourd'hui c'est aussi les 19 ans de mon blog.
19 ans. Quelle joie. Quelle chance. Quel fil tenace entre moi et toi (je me mets en premier, parce que l'écriture part de ma main...). Ce matin j'ai lu cette phrase qui m'a enchantée (de Seth Godin) : The secret is to create something that those you serve want to tell others about.
Allé, je vais ranger.
Si tu veux m'offrir un cadeau pour mes 19 ans, parle de mon blog à tes copines !
Et va jeter un oeil à Plenty of paper, ma lettre 100 % écrite et 100 % audio du vendredi !
Bonne journée, ma chérie-chéri.
Joyeux 19 ans le blog de Christie!!! Merci pour toutes ces années à donner une lumière dans mes questionnement nébuleux et tout plein d'outils que j'ai fort partagés (les livres surtout). Hâte de retrouver Plenty of paper podcast bientôt.
Bon week-end de fin de solitude savourée (la fin) et regrettée (la solitude).
Rédigé par : louchou | vendredi 24 février 2023 à 17:05
merci chère Louise ! moi j'adore ça les questionnements nébuleux, surtout quand la question commence à émerger de la conscience et prend forme... et ensuite comme le pêcheur on attend que la réponse morde, elle mord toujours.. bon parfois ça mord tout de suite et parfois, ça prend des décennies !
Rédigé par : Christie | vendredi 24 février 2023 à 19:27
Oh que oui on se salit à la campagne... la première chose que je fais quand je rentre du bureau dans mes petits tailleurs-chemisiers, c'est me changer, et m'habiller "en chien"... avec une maison à la campagne, trois chiens et un chat, je ne m'habille plus qu'en jean, ts et pulls gris ou marrons chez moi :D
Rédigé par : Mayou | samedi 25 février 2023 à 12:29
Joyeux anniversaire de blog chère Christie ! J'aurais bien aimé connaître son existence il y a 19 ans, je pense qu'il aurait été un bon compagnon pour mes questions et mes doutes, comme il l'est depuis bientôt trois ans.
J'espère que les retrouvailles avec tes aimés ont été joyeuses et que la préparation de leur arrivée a été allégée par l'écoute de podcasts. Je me sers aussi de la radio pour me concentrer sur certaines tâches ménagères... Bises et bonne suite de vacances !
Rédigé par : Emilie | samedi 25 février 2023 à 17:42
Je viens de me casser l’humérus droit en essayant de mettre mes dragonnes pendant que je skiais. je suis immobilisée pendant 1 mois minimum, je suis pas sure de pouvoir poster ni de répondre à vos commentaires. Je vous embrasse affectueusement, Christie, avec l’aide de Chimène.
Rédigé par : Christie avec l’aide de Chimène | lundi 27 février 2023 à 18:31
Oh c'est trop dommage! et tu attendais ce séjour au ski avec impatience... bon courage à toi, remets-toi bien et merci à Chimène d'avoir donné des nouvelles (pardon si c'est trop personnel, j'ai l'impression de la connaître un peu aussi)
Rédigé par : Camille | lundi 27 février 2023 à 19:26
Oh, c'est vraiment pas de chance, bon courage chère Christie, le repos forcé, c'est peut-être cela dont tu avais besoin sans te l'avouer ?
Rédigé par : Emilie | lundi 27 février 2023 à 20:50
Aïe aïe aïe ... Comme cela doit être douloureux ! Bon courage Christie, je dessine un petit cœur sur ton plâtre
Rédigé par : sophie | lundi 27 février 2023 à 22:55
Bon anniversaire, blog de Christie ! 19 ans, jeune adulte ! Je viens de rattraper 4 plenty of paper en mangeant un chirashi - delicious !
Et miiiince je viens de voir la nouvelle de ta fracture plus haut dans les commentaires. Nous sommes copines de fracture (bon, moi c'est l'humérus gauche, et il s'est cassé quand j'avais 9 ans). Je compatis. Courage et bon rétablissement, avec beaucoup d'amour de musique et de podcasts dans les oreilles
Rédigé par : Maud | mardi 28 février 2023 à 15:00
Oh non, aïe la fracture, bon courage pour ta convalescence et ton Carême d'écriture... Je pense fort à toi
Rédigé par : louchou | mardi 28 février 2023 à 20:24
J'arrive toujours trop tard...
Bel anniversaire et surtout bon rétablissement !
19 ans déjà, 15 ans je crois que je te suis et que tu m'inspires.
Le blog, les livres, les lettres, les programmes compagnons :)
Un immense merci <3
Rédigé par : Anne-Sophie | dimanche 12 mars 2023 à 19:39