De gros cahiers de chez Hema, bien épais et dodus, format A5, avec une couverture en simili cuir noir ou en tissu, pour les pages du matin. A la fois un peu jolis, pour que j'aie envie d'écrire dedans, et pas trop pour pas que j'aie des scrupules à les jeter. Et bien dodus, ceux d'Hema me durent environ 4 mois de pages du matin comme ça je n'ai pas à en changer tous les 4... matins.
Des posts its en forme de carré, de coeurs, de chats, de pandas, pour les petits et grands mots à mes aimés et à moi.
Des papiers bristols jaunes à rayures, et des post its jaunes à rayures, et des blocs de legal pads américains jaunes à rayures, en formats A 4 et A 5 - car oui j'aime prendre des notes sur du papier jaune à rayures !
Des bouts de papiers blancs, récups de marges de papiers imprimés, dont je me sers pour prendre des mini notes, faire des todo, et que je colle ensuite dans mon agenda
Un beau gros cahier de papier japonais, de 368 pages dans lequel je prévois de coudre des des pages supplémentaires, pour en faire mon agenda de janvier à décembre et y noter tous mes bilans, plein d'idées, mes questions du moment, mes dessins, des tickets et cartes de je ne sais quoi, bref mon cahier à tout, enfin, à presque tout... Je suis encore en train de réaliser celui pour 2023, enfin, je suis arrivée à mai !
Des carnets de tous poils, des épais pour être mes cahiers de projets, par exemple un carnet pour concevoir et brainstormer et chougner sur le livre en cours, ou un carnet en vue d'un atelier où je transmettrais ma pratique du dessin. Des carnets fins pour un projet court, par exemple le carnet de la conception de mon agenda. Et des carnets très jolis avec un beau papier et une couverture qui tient la route, qui deviendront mes "carnets Dieu", carnets de tous les jours. Ils doivent ne pas être trop gros car je les emmène partout, avec du beau papier qui accepte bien le bic et le stylo plume, la couverture doit être belle... Pour ces carnets, je privilégie Moleskine (lignés ou non, mais je préfère les couvertures souples), les carnets MD (la même marque japonaise que mon agenda, à la couverture blanche) et les carnets coton, et puis parfois on m'en offre de très beaux qui font l'affaire.
Et puis des cahiers pour dessiner, pour prendre des notes au bureau, mon cahier de supervision, des blocs de papier à dessin. Ce janvier je prévois de dessiner jusqu'à épuisement des stocks disponibles, inclure dans chaque journée a minima un autoportrait, et tous les dessins que j'arrive à caser.
Yeah !
Commentaires