Parfois - je ne sais pas si ça t'arrive - j'ai des prises de conscience. Ma dernière est en forme de question : est-ce que je ne suis pas en train de me disperser ?
En ce moment, j'ai besoin pour le terminer, de relire mon livre et de le retravailler - ajouter des détails, vérifier que les mots s'accordent, décrire les lieux, et ça j'ai du mal, proposer a writing prompt.
Et je préfère jaillir, et passer du temps à écrire ici ou ma newsletter.
Et c'est de l'énergie que je ne consacre pas à l'écriture, enfin, à la réécriture de mon livre.
La décision que j'ai prise, c'est d'utiliser l'écriture ici, pour m'encourager à aller terminer l'écriture là bas. Soit comme maintenant : je viens écrire ici avant d'aller retravailler mes deux chapitres du jour. Soit, je viens écrire ici après.
L'écriture ici, comme encouragement ou comme récompense.
Souhaite-moi bonne chance !
Bonne chance ! Oui c'est dur de ne pas se disperser. Et de distinguer, parfois, ce qui est de la dispersion de ce qui est du temps de maturation incompressible.
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 31 janvier 2023 à 10:34
Oui, et distinguer la dispersion du temps de ressourcement. Je me ressource ici.
Rédigé par : Christie | mardi 31 janvier 2023 à 11:24
Bonne chance Chère Christie, et merci d'être qui tu es et le partager ainsi!
Rédigé par : Virginie Grin | mercredi 01 février 2023 à 10:03
Et moi je viens ici comme récompense après une séquence pomodoro où j'ai péniblement avancé dans une proposition commerciale. Merci Christie et bonne chance !
Rédigé par : sophie | jeudi 02 février 2023 à 11:32
Héhé, moi je commence ma journée de travail ici pour me motiver à venir jusqu'à l'ordinateur. Commencer par un chaudoudou quand la motivation peine à se réveiller :) Courage pour ce livre, tu sais qu'il est attendu ;)
Rédigé par : louchou | jeudi 02 février 2023 à 16:26
bravo pour ta proposition commerciale Sophie !! et coucou dear Louise, et merci pour tes encouragements pour mon livre !
Rédigé par : Christie | vendredi 03 février 2023 à 12:43