Bonjour ma chérie-chéri,
pendant les vacances, nous sommes allés nous balader à Arles. Je ne suis pas folle de cette ville, même si la lumière parfois y est très belle ; et dans la cathédrale Saint Trophime, j'ai trouvé la prière de Saint François qui depuis m'habite.
Bon, je ne retiens pas TOUTE la prière mais ce petit bout-là :
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolée qu’à consoler,
à être comprise qu’à comprendre,
à être aimée qu’à aimer.
Cette prière, la lire, la partager, l'écrire à droite à gauche, me la remémorer, tenter de la vivre - cela m'apporte grand réconfort. Je me dis que l'amour commence par moi, la compréhension, la consolation. Je cesse de l'attendre, j'émets.
Joie, joie d'être guidée si bien par les paroles et la vie de saints (François, les deux Thérèses, Antoine de Padoue, Mère Teresa, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Thich Nath Hahn, je dois en oublier)... qui m'aident à mieux vivre.
Et toi ma chérie chéri, quelles paroles de sagesse t'aident à vivre et à espérer aujourd'hui ?
Et bien visiblement... Ce sont les tiennes qui m'accompagnent aujourd’hui, ta prière est très exactement ce que j'avais besoin de lire. L'autre parole que je retiens en ce moment est "Je suis aimée" (Au sens de, je suis déjà aimée et choyée alors l'Amour viendra). Tendresse et amour sur toi la belle
Rédigé par : louchou | mercredi 04 janvier 2023 à 16:25