"Oh, toute ma famille connait le code pour débloquer mon téléphone portable, c'est la date de mon anniversaire de mariage", m'a dit l'autre jour mon amie S. "D'ailleurs, c'est ridicule car le code de mon mari pour débloquer son téléphone portable.. est aussi la date notre anniversaire de mariage !"
Bon, comme je ne sais pas quel jour ils se sont mariés, je n'ai pas pu débloquer son téléphone pour changer la musique.
Et je me suis dit, bon d'abord que je n'ai jamais choisi une date liée à Nicolas pour mes codes et mots de passe et que ça me faisait des vacances (je pense beaucoup à lui !) ; et ensuite, hé bien, que notre date à nous, celle qui pour moi signifie "on est ensemble pour de bon", ce n'est pas le jour de notre mariage. Mais le 2 février, jour où on est sortis ensemble de manière sérieuse et voulue - en ce qui me concerne. Je ne sais pas où lui était dans sa tête et dans son coeur ce jour-là. Mais moi je rêvais de lui chaque nuit depuis 6 mois, et quand on est sortis ensemble - bien sûr que je ne savais pas ce que je faisais ni où on allait, mais j'avais bel et bien le sentiment, dans cette cuisine où on s'est embrassés après avoir mangé des crêpes, d'être au bon endroit. Dans cette cuisine à l'odeur de crêpes, dans sa bouche à la saveur de crêpes.
J'ai la sensation d'avoir raconté cette histoire un million de fois !
Et toi ma chérie-chéri, c'est quand la date où tu célèbres ton amour ?
Mince alors, c'est pourtant la première fois qu'il me semble la lire ! Pour moi aussi "notre" date, celle qu'on fête, c'est celle du premier baiser. Mais nous avons traité notre Pacs comme une formalité, ça n'aide pas à en faire THE anniversaire !
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 10 janvier 2023 à 10:14
ah ben je ne l'ai peut-être pas écrit en fait !! je ne me rappelle pas toujours les choses que je raconte..
Rédigé par : Christie | mardi 10 janvier 2023 à 11:51