« d'où vient notre style ? | Accueil | les conseils des amis, que je n'ai pas écoutés »

lundi 16 janvier 2023

Commentaires

Emilie

Je dois avouer que je n'écris les fameuses pages du matin que par période (alors que je connais le livre de Julia Cameron depuis 2004 !). C'est un peu pareil pour les artist dates : parfois, je me rends compte que ça fait longtemps et que ça me manque, mais je n'en ai pas fait une discipline de vie. Peut-être que ça va venir un jour ?

Anne-Liesse

Comme je suis heureuse que tu reparles de ces deux outils, Christie ! Ce n'est pas comme si je ne les connaissais pas !! Les pages (qui ne sont pas souvent du matin, chez moi, malgré le fort conseil de Julia) m'accompagnent depuis tellement d'années et j'aime lire comment toi, tu les vis, les a commencées.

Quant aux artist dates, je plaide coupable de non-pratique, surtout depuis le Covid. Ou d'une pratique très rare. A réintégrer dans ma vie, donc !

L'autre jour, dans une librairie lyonnaise que j'adore, à la Croix-Rousse, j'ai acheté un petit bouquin ("Bouge ton haïku") car les deux auteurs étaient là, à le faire signer. Derrière eux, sur une étagère, le livre de Julia. Je n'ai pas pu m'empêcher de le leur conseiller. Ils gagnent tous les deux leur vie en écrivant (autre chose que ce petit bouquin !!) mais n'en avaient jamais entendu parler. Je leur ai dit que c'était un "life changer". Je ne sais pas s'ils l'ont acheté/lu au final...

Mais moi, je suis si heureuse, comme toi, que Julia soit entrée dans la vie ! Je me souviens quand tu es allée la voir à Londres. Dis, tu nous le re-racontes ?!... ;-)

Christie

ah mais toi Anne-Liesse tu as toujours gardé de la liberté par rapport aux outils ! c'est une chose que j'admire chez toi. J'ai tenu sans problème les artist dates pendant les confinements, grâce à ce livre génial de Rob Walker, The art of noticing, qui m'a donné tant d'envies de balades ! et hier, couchée au fond de mon lit, sans pouvoir même lire (gastro foudroyante), j'ai pu suivre sa proposition du jour, prêter attention aux sons autour de moi. Ils m'ont tenue compagnie toute la journée !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28