Bonjour ma chérie-chéri ! a quick one today, je cours, je cours... J'aime bien les jours où je cours, et ça laisse moins de place à l'étirement de l'écriture. Bon, au pire, j'apporterai mon ordinateur en week-end. Oh non j'ai pas envie, ce week-end j'ai envie de le consacrer à dessiner, à faire le marché dans cette halle d'Avallon que j'aime tant, à marcher peut-être sur les chemins bordant les champs autour de notre maison. A voir des amis si on arrive à trouver un restau à Auxerre.
Je cours, je cours. Pas assez de temps pour déployer ce thème magnifique, because I can. Un an que j'ai entendu cette phrase dans un podcast de Jocelyn K Glei, qui parlait de tout autre chose ! Un an que cette phrase, I do it because I can, me hante dans le bon sens du terme, qu'elle me hisse.
Je sors les poubelles, not because it's fair but because I can.
J'accueille tous les membres de la famille quand ils rentrent, because I can.
J'écris sur ce blog, because I can.
Ma voisine de tapis de yoga, m'apporte le coussin parce qu'elle a deux mains, et qu'elle peut porter un second coussin pour moi. (Depuis hier je me rends compte de plein plein d'actes de gentillesse qui me sont adressés... ça me fait un grand grand chaud au coeur !)
Donner, donner tout ce que je peux donner - et recevoir aussi avec grâce, ce qui pour moi est souvent plus difficile... Une belle mission pour cette année, pour ma vie.
(A propos de donner, je mets en vente, tout ce janvier, 22 dessins, au profit de 8 associations dont la mission me tient à coeur. Si tu veux un dessin, et participer à cet humble fundraising, tout se passe par là.)
Ça me parle de générosité ça, je prends, je prends !
Rédigé par : Martha | samedi 14 janvier 2023 à 13:14