- What shall I write about ?
- Write about your drawings !
En décembre 2021, j'ai offert à celles qui le voulaient, un calendrier de l'Avent pour se rapprocher de sa spiritualité. Chaque jour, j'envoyais par mail aux personnes inscrites, une proposition et la photo d'une aquarelle réalisée pour l'occasion.
Je me disais, En janvier, je mettrai les aquarelles en vente au profit d'une association.
Et puis, janvier est arrivé, j'ai eu envie de passer à autre chose et les aquarelles sont restées dans leur enveloppe en kraft.
Puis ce décembre, Marthe, sous un post Instragram, m'a demandé si je vendais mes dessins. J'ai repensé à ce projet et à mon envie de, pas les vendre pour gagner ma vie car le dessin est aujourd'hui pour moi un passe-temps, dans le sens le plus noble du terme, j'aime passer une partie de mon temps libre à dessiner, et non une occupation professionnelle.
J'ai cherché les aquarelles de 2021, évidemment je les avais paumées, (entre temps je les ai retrouvées et repaumées), mais j'en ai retrouvées d'autres, dessinées en décembre 2018 et février 2019 à l'occasion des voeux, que j'aimais bien. J'ai donc décidé de mettre en vente 22 de ces aquarelles, mes préférées. Tu peux voir le catalogue ici, oui, j'ai créé pour l'occasion mon premier catalogue de dessins ! (sur les 22, 2 ont été vendues et une est réservée, il te reste encore du choix).
Concernant le projet de vendre et donc de me séparer de mes dessins, je suis ambivalente. A la fois ça me fait plaisir qu'ils partent prendre l'air et arrivent chez des personnes qui aiment suffisamment mon travail pour en prendre soin, les mettre sur leurs murs, alors que dans leur pochette en kraft paumés sur une étagère-mais-laquelle, ben ils ne servent pas à grand monde. Et de l'autre, Hou mes jolis dessins, je ne vous aurai plus avec moi !
Du coup l'engagement que j'ai pris avec moi-même, c'est de dessiner un peu chaque jour au moins le temps que durerait cette vente. Pour reconstituer le stock, en quelque sorte, et expérimenter, et me faire plaisir.
Hé ben. Je le fais. Et quelle joie !
Petits dessins de tasses et de verres dans les cafés. (2 ou 3 minutes, quand je suis au café)
Autoportraits chaque jour ou presque, entre deux séquences de travail (1 à 2 minutes, devant mon miroir de barbier, à mon bureau).
Réactivation de mon compte sur creativebug, et suivi de leurs propositions "daily" - qui me donnent des envies, parfois, souvent, de dessiner d'autres dessins en plus.
Relecture de ma semaine en couleurs.
Joie. Joie d'exprimer mon âme à travers ces dessins de peu. Joie d'expérimenter des trucs, de retrouver d'autres formes de techniques. De ressentir, Ai-je envie d'aquarelle, de crayons de couleurs ou juste de mon stylo plume noir ?
Et si tu as envie d'un dessin de moi sur tes murs, hé bien, la vente "donnons des bras à des assos qui ont du coeur" continue encore pendant 10 jours. Je serai heureuse que mes dessins te rencontrent. Et aussi, contribuer à ce la misère humaine et animale, recule.
Bonne journée ma chérie-chéri !
Ton dessin sur mon mur me donne beaucoup de joie.
Rédigé par : Martha | vendredi 27 janvier 2023 à 17:18