Oh la la. Si on me demandait là maintenant quel est mon number 1 happiness tip. Bon à part d'avoir une maison chauffée où y'a mes amours dedans... Je dirais, que c'est Tenir les promesses que je me fais à moi-même.
Il y a quelque chose de profondément satisfaisant à ne pas me laisser tomber - en tout cas, pas sur toute la ligne.
Hier, pendant que j'écrivais le texte sur le Grand Canal, j'ai pensé, Tiens à défaut de pouvoir aller au Grand Canal, je vais aller regarder au bout de la rue, ce que raconte la mare aux canards et aux cygnes et aux poules d'eau, du parc voisin.
Et ce matin, je suis partie 5 minutes avant l'heure, je me suis offert ce détour sur le chemin du métro. Bon la mare était gelée presque, et c'était la mare aux pigeons, ils faisaient des glissades sur la glace. Rien de terrible.
Et je me suis sentie toute joyeuse.
Comme un enfant à qui son adulte a dit, Si on peut , on ira, et on a été.
Et toi ma chéri-chérie, c'est quoi ton #1 happiness tip du moment où tu lis ces lignes ?
Ça ne dure pas très longtemps sous nos latitudes... mais sortir bien couverte par ce temps très froid et sec, assez longtemps mais pas trop pour rentrer échauffée par l'exercice mais pas éreintée : la demi-heure qui suit, où mes muscles sont chauds, ma peau froide, et le tout qui tiédit lentement, je me sens si bien ! (mais 3/4 d'h après il n'en reste plus rien).
Rédigé par : Milky/Bree | dimanche 18 décembre 2022 à 13:06
C'est toujours le même en ce qui me concerne ! Quelle que soit la saison, regarder mon chat, le caresser, le faire jouer...
Tenir les promesses que je me fais à moi-même me semble être un excellent objectif pour l'année 2023 (et pour le reste de ma vie !). Y arriverai-je un jour ?
Rédigé par : Emilie | lundi 19 décembre 2022 à 15:08
Houuuuu merci les amies ! ça me fait du bien de vous lire heureuses !!
Rédigé par : Christie | lundi 19 décembre 2022 à 16:43
Alors moi qui vit en appartement, et qui bosse dans un open space climatisé sans lumière naturelle, mon happiness tip c'est juste avant d'aller me coucher, quand tout est calme, que mon bébé dort et qu'il fait super nuit : j'ouvre grand la baie vitrée du salon et hou ! je respire un immense coup. L'air froid qui s'engouffre dans mon home sweet home l'espace d'un instant, mes pas hésitants sur le sol glacé du balcon, voir une voiture rouler au loin dans les rues désertes, repérer quelqu'un qui rentre chez lui d'un pas rapide. Prendre ce bol d'air volé au temps. Sentir le froid. Puis avoir le privilège insensé de rentrer au chaud. Refermer la fenêtre, remercier la vie, foncer sous la couette dans les bras de mon chéri.
Rédigé par : leyla | mercredi 21 décembre 2022 à 15:07
chère Leyla, j'ai eu toute la journée les images que tu nous écris dans la tête, dans le coeur, je t'imagine pieds nus dans la nuit... gros baisers et merci pour ce récit !
Rédigé par : Christie | jeudi 22 décembre 2022 à 22:23