Auparavant, je me lançais une ou deux fois par an, dans la liste de 50 choses qui me mettent en colère. Pendant que la liste s'élaborait, je devenais imbuvable, infréquentable, y'avait tellement de colères qui remontaient que j'étais une boule de frustration. Mais ce qui était bien c'est que je réajustais 2-3 trucs dans ma vie. Je précise que ces colères étaient, sont, en vrac, des colères contre le monde, moi-même, les membres de ma famille...
Puis le covid est venu et plein d'habitudes dans ma vie ont sauté, dont celle-là. Et le covid ce qu'il m'a apporté à moi, c'est plus une sauvagerie que de la colère.
Cet automne, j'ai retenté de faire ma liste de colères, mais je me suis arrêtée à 10, après je n'avais plus d'idées - ou je n'avais plus le stamina, le ressort pour continuer la liste. Première fois que ça m'arrive en 12 ans !
Depuis quelques semaines cependant, et malgré cette tentative de liste avortée (je vais ressayer, quand même !), je me rends compte que je suis un peu moins "gentille" avec les gens qui me font des remarques. Je ne me tais pas face à leurs remarques désobligeantes ou diminuantes.
Mais peut-être ne l'ai-je jamais fait, au fond...
Allé, je recommence une nouvelle liste, pour voir !
Bonne soirée ma chérie-chéri !
je me souviens de la force de cette liste en lien avec l'ikigaï.
Depuis quelque temps je vois bien comme certaines choses qui déclenchent ma colère donc mon désir de justice sont des voies à explorer pour la suite du chemin...des voies d'actions.
Bisous
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 11 décembre 2022 à 19:31
Cessez d'être gentil.le : soyez vrai.e, comme dit Thomas d'Ansembourg. Pourquoi se taire face aux remarques désobligeantes ou diminuantes ? (Si ce n'est qu'on est tellement serein.e intérieurement qu'on je ne juge même pas utile de répondre !!...)
Je suis pleine de frustrations actuellement (désir de justice, comme Emmanuelle, ou pas dans certains cas) et me dis que ça vaudrait le coup de les explorer. C'est en tout cas ce vers quoi mon esprit m'a guidé ce matin en allant au yoga dans le froid !
Bisous
Rédigé par : Anne-Liesse | lundi 12 décembre 2022 à 11:52
Coucou les amies ! je reviens après 2 jours de formation... Oui ça vaut le coup de les explorer, nos colères, de les clarifier, pour pouvoir les "agir" et non laisser la colère sourde infuser en nous ou dans nos relations... je vais continuer ma liste !! mais cette année elle est longue à sortir... Gros gros baisers
Rédigé par : Christie | mercredi 14 décembre 2022 à 11:18