« le plein et le délié | Accueil | ni contre et plutôt pour »

jeudi 24 novembre 2022

Commentaires

Marianne

Rha le teasing :-) ! J'ai jamais eu de job bizarre moi... Compter des voyageurs qui montent dans le RER avec un compte-mouton dans une gare au fond de la banlieue vers 5h du matin en plein hiver, c'est bizarre ou pas ? Traduire l'interface logicielle d'une trayeuse à vaches... Me retrouver à prendre en notes une réunion dans le secteurs de l'informatique bancaire sans comprendre un traitre mot, à me demander si les gens autour parlaient vraiment français... c'est le max que j'ai :-)

Christie

t'as eu des jobs méga bizarres !!!!!!

Martha

J'ai vendu des analyses de terre à des agriculteurs alors je ne comprenais pas du tout ce que c'était. J'avais un faux nom pour qu'ils pensent toujours parler a la même personnes alors qu'on était plusieurs ! Même chose sur des enquêtes logistiques. Je me demande encore bien ce qu'est la logistique 😁

Christie

ah ouais faire des trucs qu'on ne comprend pas !! moi j'ai écrit pendant un temps une newsletter spéciale Linux. Des lecteurs me répondaient.. et là j'étais bien embetée, un peu comme quand je voyage dans un pays non anglophone, quand je sors ma phrase juste apprise du phrase book et que le local me répond à 400 à l'heure !

Anne-Liesse

J'ai vendu des abonnements de magazine de porte à porte à travers les Etats-Unis pendant un été. Il n'était jamais question des magazines (que je connaissais à peine, que je ne présentais pas), guère plus des abonnements. Je ne sais pas si c'est bizarre mais je n'ai guère mieux ! Dos jobs ennuyeux sinon, j'ai eu !!... Mais plus trop maintenant, heureusement ! ;-)

[So good to read you on this rainy Monday afternoon!...]

Bisous

Christie

coucou Anne-Liesse ! c'est fou, dès qu'on commence à parler de boulots cheloux nous devenons intarrissables ! et alors tu en as vendu des abonnements ?

Anne-Liesse

Ben oui, j'avais même une spécialité : en vendre plusieurs à la même personne ! Je n'étais pas très bonne pour vendre à beaucoup de gens mais, dès que j'avais gagné la confiance de quelqu'un, il.elle m'en achetait plein. C'était ma French touch !... ;-)

Je me suis payée un méga-beau séjour à La Nouvelle-Orléans avec l'argent gagné pendant l'été (je suis sûre qu'on nous exploitait mais j'étais trop contente de bosser aux U.S. avec une bande d'Américain.es de toutes classes sociales, surtout défavorisées d'ailleurs...).

Tu m'étonnes qu'on est intarissable : c'est sympa, les jobs chelous ! Ça permet d'explorer des zones inconnues et d'avoir des trucs à raconter à ses enfants et à ses copines ! J'avoue que je suis quand même vraiment heureuse d'exercer dorénavant un métier plus très chelou et qui m'épanouit des masses, surtout.

Anyway, nice ice breaker!!

xoxo

Christie

huuu ça t'a appris plein de trucs ce job !!! notamment sur ta manière de vendre !!
oui c'est un bon ice breaker, pour deux raisons, d'abord tout le monde a quelque chose à dire et ensuite, les réponses se déploient au fil du temps et des échanges, te lire m'a rappelée ma newsletter linux alors que le 1er job que j'avais en tête est celui d'une répétitrice scolaire à qui les enfants refusaient d'ouvrir la porte, ils se languissaient de leur ancienne baby sitter super sympa et qui ne les faisaient pas travailler et ne voyaient pas de raison pour que ça change. Et puis la réponse est passionnante, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner 3 sous ou partir comme tu l'as fait vivre son rêve !

en revanche l'icebreaker convient mieux aux dîner amicaux ou familiaux, qu'à un contexte professionnel où on doit aller vite, car il appelle au développement et aux rebonds !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31