Aujourd'hui c'est ma journée tranquille dans une semaine pleine d'engagements. L'éventuelle ombre au tableau (Hush pouvait se faire opérer de son oreille pour enlever un hématome bénin) a été balayée par le véto qui dit que ça peut se résorber tout seul. Ben oui je préfère !
Cette inquiétude balayée, je vais pouvoir me concentrer sur...
Le repos.
La maintenance.
Me reposer, ça veut dire prendre le temps de préparer la daube pour ce soir. Je vais cueillir des herbes dans le jardin pour la marinade, et en prends davantage pour me concocter une tisane que je vais siroter toute la journée (thym, sauge, romarin). Ça veut dire lire mon Télérama tranquille - et recommencer à rêver grâce à lui de nouvelles explorations urbaines. Ça veut dire aller à mon cours de yoga. Ça veut dire commencer à comploter des parfums à base d'huiles essentielles. Ça veut dire lire et partager cet article. Ça veut dire venir écrire ici.
La maintenance, ça veut dire envoyer des tooooonnnes de mail. Bon allé, 4. Factures, récaps, invitations. Ça veut dire préparer le rendez-vous avec mon assistante administrative parce que j'ai laissé des toooonnnes de sujets s'accumuler. Bon allé, 4 sujets - ou 5. Ça veut dire imaginer que je pourrais ranger ma chambre, mon bureau. Oh non. Pas encore prête à ça.
Ça veut dire aussi faire le point sur mes "j'aimerais" (passer le réveillon dans le Midi, aller au ciné karaoké, entreprendre un travail de marketing de fond comme j'avais déjà fait l'année dernière et c'était super riche).
Ce "creux entre deux pleins", c'est la condition de ma présence affectueuse et joyeuse, attentive.
No need to hurry. No need to sparkle. No need to be anybody, but oneself. (Virginia Woolf, via Swiss Miss).
Et toi ma chérie-chéri, comment tu te reposes ?
C'est aujourd'hui aussi ma journée bulle pour moi, et je me ressource et me repose en : dormant 20 min, calinant le chat, cuisinant une tarte aux tomates (oui y'a encore assez de tomates au jardin pour faire une tarte !!...) avec une pâte au petit épeautre, en rendant visite à mon jardin justement et à mon psy.
Rédigé par : Martha | mercredi 23 novembre 2022 à 13:50
En me résignant malgré tout, à prendre de l'aide pour le ménage...
Rédigé par : Mayou | mercredi 23 novembre 2022 à 14:37
et oui on a besoin d'aide, aussi... oh la la Martha j'ai cueilli bien trop tôt mes tomates vertes !!!
Rédigé par : Christie | mercredi 23 novembre 2022 à 15:59
Pas du tout de repos, et pas de repos qui s'annonce dans les jours à venir, et pourtant... pourtant il est nécessaire. Je fais des micro-pauses en venant ici glâner des histoires, des conseils et des mantra à la Christie, souvent quand je n'ai envie de rien je viens ici reprendre forme. Je caresse un des chats venu m'interrompre en plein meeting, je gribouille mes envies dans mes notes de boulot pendant les reunions trop longues et je dessine (mal) mes collègue quand vraiment j'ai besoin d'évasion... Et après, je gribouille un lapin sur un coin de note et c'est reparti (oui, mes notes de travail sont pleines... de lapins)
Rédigé par : louchou | mercredi 23 novembre 2022 à 22:26
Pas facile de trouver le repos ! et peut-être chère Lou trouveras-tu un moment pour caser un peu de ce repos même une brève balade ou sieste, dont tu sembles avoir besoin quand même au milieu de ta vie bien pleine..
Rédigé par : Christie | vendredi 25 novembre 2022 à 14:26