J'aime ces semaines où "je cours". Où les sollicitations extérieures et la quantité de travail se conjuguent. Ces semaines où je dois être maline pour "tout faire" - et d'ailleurs je ne fais pas tout, je dis oui, je dis non, je déplace.
Et puis quand même, je me pose pour faire à manger. Pour nous promener le chien et moi. Pour dormir un petit moment l'après-midi. Pour soutenir les personnes que j'ai décidé de soutenir (et qui sont d'accord).
Oui, j'aime bien ces semaines où tous les quarts d'heures semblent à leur place.
J'en profite tant que ça dure.
Avant d'avoir lu dans quelle rubrique tu posais cette publication, j'ai pensé "ça, c'est "le temps-le temps"! J'aime beaucoup ce questionnement que tu as autour du temps, question centrale de nos vies, et je comprends/partage cette sensation que tu décris, ces jours/semaines où on sent que tout a été fluide et dense du côté du temps...
{dur de répondre à ton texte d'hier!... Comment faire avec la mort de nos proches?? On est loin de "y a d'la joie"!}
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | mercredi 05 octobre 2022 à 17:16
Moi aussi j'ai une commande pas joyeuse joyeuse : Les enfants qui quittent la maison. Bon, j'espère que la prochaine sera plus légère !
Rédigé par : sophie | jeudi 06 octobre 2022 à 03:43
Coucou Sophie ! et Sophie ! OK pour la mélancolie et le départ ! merci pour vos petits mots et les traces de vous, ici. Sinon, comme le nid vide, c'est un peu tristounet.
Rédigé par : Christie | jeudi 06 octobre 2022 à 10:41
Je n'aime pas cette impression de courir après le temps que je vis en ce moment, mais je saisis quand même ce que tu veux dire. C'est très agréable quand je m'adapte à ce qui vient avec souplesse et que les choses s'enchaînent avec fluidité, cela me donne l'impression de danser avec le temps. Mais là j'ai l'impression de manquer de temps et de vivre sur mes réserves (et de les épuiser un peu trop vite)...
Rédigé par : Emilie | dimanche 09 octobre 2022 à 18:44
chère Emilie, je te souhaite de beaux moments de ressourcement !
Rédigé par : Christie | lundi 10 octobre 2022 à 11:31