Je suis allée deux fois rendre visite au bijoutier à Clamart. Une fois pour lui demander d'agrandir mon alliance - je ne pouvais plus la porter tellement elle me serrait. Il l'a agrandie de 4 tailles ! Et la seconde fois je lui ai confié le collier que mon père m'avait rapporté du Japon alors que j'avais 11 ans - une chaine en or très fine sertie de 7 petites perles. La chaine ras du cou convenait parfaitement à mon cou de 11 ans, à 47 ça devenait un peu étroit.
J'ai perdu tellement de bijoux ou les laisse dans le fond de mon armoire. Et ces deux-là, non seulement je ne les ai pas perdus mais je les porte encore, avec plaisir, en les associant à d'autres (bagues, chaines) avec lesquels ils se marient bien.
Deux anneaux d'or offerts par des hommes. Mon père, mon mari. Qui me serrent. Me serraient. Auxquels je tiens plus qu'à n'importe lesquels de mes bijoux - pas que je l'aie décidé, mais juste je continue à les porter de manière consistante. Que je fais agrandir afin de me mouvoir tranquillement à l'intérieur d'eux. Les porter, à mon aise.
Les liens évoluent.
J'ai ajouté une mesure d'or.
On se réadopte.
Bon aprèm, ma chérie-chéri !
Commentaires