Ayé, il a commencé !
Quoi ?
Ben le programme-compagnon, pardil. y'a dl'a joie, il s'appelle. Oui oui tu sais, ça fait un mois que je te bassine ! avec ce sujet et ce projet qui m'enchantent, sinon je ne me serais pas penchée dessus avec autant de consistance.
Mais alors ce qui est génial, ce que j'adore pendant la période où je propose, conçois et anime un programme-compagnon. C'est la personne que je deviens. Toute tendue, orientée, vivant dans le programme. Qui sont les compagnonnes de joie ? De quoi ont-elles besoin, comment les accompagner au mieux ? Quelles propositions, quelles subtilités à l'intérieur de chaque proposition. Et les blagues ! je deviens drôle. Et je prends note de tout, bien plus que d'habitude - mon attention est décuplée. J'ai un programme à nourrir, moi, Môssieur.
J'aimerais vivre comme ça tout le temps.
Et heureusement, ce n'est pas possible. Il faut un temps de repos, de décompression, de régénération. Retrouver la soif et le besoin, en moi, autour de moi. Faire émerger l'idée, lui donner forme. Tout ça prend du temps. Normal. Et pi j'aime pas trop refaire ce que j'ai déjà fait, j'aime bien qu'il y ait une partie neuve.
Mais là ça démarre, et là je vais en profiter !
Et toi ma chérie-chéri, qu'est-ce qui te met en état de flow ?
Dis-toi bien Christie que parfois, si on n'écrit rien en écho à tes textes, c'est qu'ils entrent en nous, cheminent, et c'est parfois compliqué d'exprimer le remue-ménage qu'ils déclenchent...Mais jamais ils ne nous laissent indifférents! Ils nous font avancer, petit pas à petit pas...
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | samedi 08 octobre 2022 à 20:52
Je souscris à ce que dit Sophie ! Difficile de dire comment vient le flow, une expérience trop rare hélas mais tellement formidable, même si j'ai un peu la gueule de bois après.
Rédigé par : Emilie | dimanche 09 octobre 2022 à 18:39
Qu'elle est belle cette misère !
Je sais surtout ce qui me sort du flow : les enfants ! L'horloge ! Internet !
(allez j'arrête de râler, ce qui me met dedans : écrire, cuisiner, jardiner, marcher... je crois.)
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 10 octobre 2022 à 10:51
ah mes copines, mes copines !!!
c'est vrai que les enfants.. les aimés.. nous interrompent au moins autant qu'ils nous ressourcent !
Rédigé par : Christie | lundi 10 octobre 2022 à 11:30
rapetasser, créer avec du fil, marcher, gribouiller, semer / planter
bisous
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 10 octobre 2022 à 17:12