Par où commencer "mon histoire du jour" ? (Nan parce qu'en marchant, j'ai pensé à plusieurs débuts possibles... )
Premier début. Dans notre famille cette année, il y a deux changements. Le premier c'est qu'Alma devient cheftaine de Jeannettes. Le second, c'est que mon cours de yoga du mercredi soir avec Minh, n'est plus au dojo que j'adore (à côté de la maison, et une salle remplie de tatamis méga confortables) mais dans le gymnase de l'école primaire d'Alma.
Deuxième début. Ah ben j'ai oublié.
Je reprends donc mon histoire là où je l'ai commencée (en ayant entre temps téléchargé tous les documents pour finaliser l'inscription au cours car pour le moment, j'y vais "en candidat libre" comme dirait mon frère. Ils sont cools quand même à Malakoff. Je pourrais passer l'année sans payer, personne ne m'emmerderais. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette ville et ce cours).
Qui dit changements dans les activités sportives et assimilées, dit besoin de matos et qui dit matos sportif ou outdoorsy, dit Décathlon. (Je suis allée une fois au Vieux Campeur, j'y ai laissé mon PEL. Vu que je n'ai plus de PEL, je retourne chez Décathlon ! magasin préféré des Français et pas seulement à cause des prix). Alma avait besoin d'un sac de couchage bien chaud (et adapté à sa taille elle a un peu grandi depuis l'époque où ELLE était Jeannette) ; moi, d'une seconde brique de yoga et d'un tapis moelleux, vu que y'a plus de tatami trop parfait sur lequel je pouvais étendre ma foutah et dormir comme un loir, mais des lattes de bois dures-dures pour le dos.
Et donc à Décath on trouve tout ce qu'il nous faut, Alma tombe amoureuse de son nouveau sac de couchage en sarcophage et moi j'ai envie de ramener les vendeurs à la maison tellement ils sont sympas. A la place je ramène une brique et un tapis rose pâle qui me fait de l'oeil. Alma me demande, "Est-ce que tu es plus motivée d'aller à ton cours de yoga maintenant que tu as du nouveau matériel ?" Je fais ma blasée, "Bah non, le yoga tu sais j'y vais pour mon dos mais je trouve ça quand même un peu chiant." En vrai, je trouve ça un peu chiant et j'y vais pour mon dos, pour mon prof que j'aime beaucoup et parce que Maman vient aussi.
Et le soir, lors du cours. Je déroule mon nouveau tapis rose et vois qu'il y a une fleur au milieu, et des rosaces tout autour. Je m'assieds, et me sens, au centre d'un mandala. Mon tapis devient le monde, le tout petit monde de ma pratique de yoga, mais un monde de sécurité et d'harmonie. Et moi je m'assieds sur la fleur, au centre de ce monde.
Ce n'est qu'un dessin de fleur sur un tapis Décathlon - et l'impression est forte. Etre au centre du monde. Le monde que je contribue à créer et à rendre plus apaisé, notamment en allant à ce cours de yoga.
Quant à la deuxième brique (pour ceux qui ne font pas de yoga une brique ça sert à s'assoir à s'agenouiller à se stabiliser pour certains exercices).. Oye oye oye, 5 ans que Minh nous recommande d'avoir non pas une mais deux briques, il dit que ça facilite bien des postures. Pff, moi je trouvais que une suffisait, c'était déjà bien assez encombré chez moi. Et je n'arrivais pas à me sentir bien installée quand il nous demandait de nous mettre à genoux. Bon, il m'a toujours foutu la paix. Le cours d'avant j'ai essayé la deuxième brique de ma voisine de tapis de yoga. Ben oui c'était plus confortable la position agenouillée !
Et donc armée de mon tapis et de mes deux briques, j'ai vécu vraiment une séance de yoga très différente des précédentes. Au centre du monde, de une. Enfin capable de m'agenouiller, de deux. Et pleine de reconnaissance pour ce prof qui m'a laissée expérimenter à mon rythme. Jamais il ne m'a dit, "Christie, ta deuxième brique !" Il m'a laissée comprendre toute seule. Et oui ça a pris 5 ans - my problem.
Quelle leçon d'humilité, pour moi la parente, pour moi la coach !
Et toi ma chérie-chéri, tu as changé quoi cette rentrée ?
Commentaires