Bonjour ma chérie-Chéri !
Ici, il pleut des cordes. Grandes rafales de pluie sur les fenêtres, sur le toit. C'est bon pour les bambous, et pour remplir les cuves en zinc posées l'une dans le jardin de devant, l'autre sur le balconou. Moins bon pour les vélux âgés de 15 ans, il pleut dans ma maison.
Jeudi ou vendredi, j'ai fait mon bilan d'équinoxe. Celui que je fais à présent tous les 3 mois, pour célébrer le changement de saison, pour réfléchir sur la saison écoulée et me demander de quoi sera faite la suivante.
Quel est le désir de mon coeur ?
En vrai - ce bilan - il n'existe pas tant que je ne l'ai pas extériorisé, partagé, complété, fait raisonner avec mon amie Catherine.
Choses qui ont changé au cours des trois derniers mois
Choses qui m'ont surprise agréablement
Choses qui m'ont surprise désagréablement
Choses dont j'aimerais qu'elles évoluent
Choses que j'aimerais conserver comme elles sont
Ce que je suis prête à lâcher
Ce que je demande
Choses que je fais qui m'allument
Choses que je fais qui m'éteignent
Choses apprises et comprises cette saison
Choses que j'aimerais apprendre la prochaine saison
Mes cures du trimestre écoulé
Mes cures du prochain trimestre
Mes coups d'éclat du trimestre écoulé
Mes coups d'éclat du prochain trimestre
Et voilà !
Quand je l'ai écrit, je relis le bilan du solstice d'été, c'est marrant de voir ce qui a changé, ce qui est le même, avec la preuve écrite.
Même si je ne vois pas grand chose avant d'en avoir parlé avec Catherine, j'adore ces questions et je vais les reprendre dans mon agenda de l'année prochaine. Oui, je prépare déjà mon agenda de 2023, je me demande tranquilou, ce que je vais faire évoluer et ce que je vais garder !
Je vais garder sûr les citations et mantras en bas de chaque page (avec un mix de nouvelles et d'anciennes). Ces bilans trimestriels, dans leur forme actuelle sauf si une nouvelle question me vient d'ici là. Pleiiiin de place pour écrire et collager, quitte à ajouter un cahier supplémentaire aux 368 pages déjà fournies.
Pour le reste, on verra, on est encore en septembre, il me reste 3 mois pour venir à bout du bestiau.
En attendant... je vais terminer ma prez... celle que je dois donner demain ! Et que j'ai bien avancée l'autre jour mais pas terminée du tout !
Et toi ma chérie-chéri, quelle question tu insèrerais "les yeux fermés - ou grand ouverts" dans un bilan, qu'il soit trimestriel, mensuel ou hebdomadaire ?
Christie, bonjour, quel exercice passionnant, merci encore beaucoup :-)
Je crois avoir compris que ton agenda ne serait pas publié pour 2023, ce que je trouve très dommage... je vais essayer de m'inspirer de tes partages pour élaborer le mien...
Rédigé par : Mayou | mardi 27 septembre 2022 à 15:04
nooon il ne sera pas publié. En fait... d'un côté je regrette et de l'autre, bon, j'ai essayé ! Bonne élaboration de ton propre agenda, tu vas voir, c'est passionnant.
Rédigé par : Christie | mardi 27 septembre 2022 à 15:56
Alors moi, mais parce que c'est moi, j'ajouterais à ta liste comme question : comment est-ce que je vais ?
Rédigé par : Martha | mardi 27 septembre 2022 à 20:49