Hier soir, Nicolas et moi avons assisté à notre dernière réunion de rentrée.
Alma est entrée en Terminale. Voilà, ça se précise.
Nous étions toute une flopée de parents à "assurer" la rentrée de notre petit dernier, de notre dernière - dans ce lycée qui fait aussi collège école primaire école maternelle et prépas ensuite - mais Alma qui est entrée en 6ème à prévu de changer de crèmerie après son bac ; même si cette crèmerie là qu'est-ce qu'elle l'aime, et qu'est-ce qu'on l'a applaudie hier, tous, l'équipe éducative qui fait des merveilles avec elle depuis 6 ans.
On sait rarement quand c'est la dernière fois. La dernière fois que je te borde dans ton lit, la dernière fois qu'on part en vacances tous les quatre, la dernière fois que je te lis une histoire, la dernière fois que j'invite tes petits amis à ta fête d'anniversaire avec ballons et sachets composé de géniales surprises de chez Madeleine Deny pour les invités.
Mais hier on le savait que c'était la der des der de rentrée à l'ENC, et tous les deux, mon amoureux et moi, mon coparent et moi, mon colit et moi, mon cojardin et moi, on était heureux d'être là, on buvait du petit lait à écouter le prof de philo, à admirer la nouvelle directrice si impliquée et si précise et si bonne pédagogue et aimant si justement nos enfants. "Faut pas nous voir en juin, nous a-t-elle prévenu, quand les enfants partent, on pleure tout le long du mois."
Nous sommes revenus à la maison, comme chaque année, enthousiastes de cette école. Confiants en notre fille. Et nostalgiques tout de même - tous les profs nous ont dit, La Terminale, ça passe très très vite ! - de cette période de notre vie sur le point de s'achever.
Commentaires