Comment je les emploie ?
La tentation est grande d'avancer dans mes projets de boulot, cet après-midi jusqu'à 17 heures je suis en réunion et je devrai terminer ensuite, et même commencer d'écrire ma newsletter.
Et je me souviens du pacte que j'ai passé avec ici, avec ce lieu, avec ce blog, de venir y écrire chaque jour lorsque je ne suis pas en train d'animer une formation ou de prendre des vacances. Ce pacte je l'ai déjà fait sauter deux jours cette semaine. Et dans mon expérience, les pactes, faut pas les faire sauter trop souvent sinon ils s'effondrent.
Arriver trop souvent en retard à un rendez-vous avec mon amie.
Louper la séance hebdomadaire à la piscine.
Regarder le téléphone à table.
Ce genre de trucs.
Ma chérie-chéri, ce matin ce qui me met en joie c'est la lumière de l'automne, si belle, si chaude dans l'air frais et vivifiant. Ce matin j'ai parlé au téléphone avec 4 clientes, et tout en écoutant, reflètant, réagissant, j'avais les mains dans la verveine, le romarin, la menthe. Tisanes, vitalité, lumière.
Et toi ? qu'est-ce qui te met en joie ce matin ?
A lundi !
Cueillir des grappes de mon pied de muscat de Hambourg, le seul truc qui a résisté à la chaleur de cet été! Et en plus, pour la première fois, il est délicieux...
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | dimanche 02 octobre 2022 à 20:58
huuu oui les années pleines de soleil avec peu d'eau... bon pour le raisin !! et on a été gâtés nous aussi niveau pommes et tomates ! gros baisers chère Sophie !
Rédigé par : Christie | lundi 03 octobre 2022 à 11:02
Gros baisers too, dear Christie!
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | lundi 03 octobre 2022 à 18:07