Hou la la,
J'ai séché deux jours d'écrire ici,
Mardi c'était ma conférence sur le sujet Find and forge your own path.
Finalement après la grognade initiale, la difficulté pour moi à entrer dans le sujet, j'en ai bien profité, de la préparation à l'animation !
J'adoooooore chercher, porter, méditer, ,parler de "mes sujets", j'étais tellement enthousiaste qu'Hush est entré dans le bureau en remuant la queue (la conférence était via Teams...) et il est resté avec moi tout du long, glanant une gratouille de ci delà.
Bon maintenant je "dois" rédiger une bibliographie EN ANGLAIS. Moi qui fais ma maline à propos de l'anglais, c'est facile à parler à comprendre bla bla, houu je souffre quand c'est je dois l'écrire. Le parler ça va. Alors avis à celles qui voudraient s'améliorer dans cette langue, je parlais mardi soir à des étudiants anglophones, tous ne parlaient pas français et certains étaient très très désireux d'apprendre notre langue et ne savaient pas comment s'y prendre... Alors j'ai pensé, pourquoi pas des échanges de conversation (ça existe déjà partout en France of course), pendant une demi heure on parle français et pendant une demi heure on parle anglais, et pourquoi pas autour d'intérêts partagés, la cuisine, les balades dans la nature ou les huiles essentielles ou la littérature, enfin bref.
Fidèle à mon habitude, j'ai laissé le plus gros de ma vie en plan pour préparer et me préparer à cette conférence.
Et cette semaine est pleine d'échéances.
Hier nous célébrions les 80 ans de ma tante.
Samedi l'inauguration de notre lieu d'accueil des familles à Malakoff.
Et jeudi commence Y'a d'la joie, le nouveau programme compagnon pour regarder et augmenter et partager davantage la joie dans notre vie ! Si tu veux te joindre à nous, y'a encore de la place pour toi ! Si tu as envie de t'y inscrire, écris moi à [email protected].
Bref je me sens très mobilisée, très sur le pont, j'ai des petits papiers jaunes avec des idées des choses à faire des bouts de discours qui volètent partout sur ma table : dans mon élément quoi !
Et toi ma chérie-chéri, what are you up to these days ?
Commentaires