Régulièrement, j'en ai marre - de la forme que prennent les choses - sans en avoir marre forcément de la chose "en soi".
(Par exemple. J'aime mon ventre. Mais sa forme trop ronde !! Crrr Crrrr Crrr m'énerve !! Cette photo a été prise par mon oncle Xavier de retour d'un bain à Belle île).
(C'est un super discernement ça, de ne pas directement tout envoyer balader quand on ressent une forme de lassitude, d'épuisement ou d'ennui, mais me demander qu'est-ce que j'ai envie de faire évoluer dans le bousin. C'est avec ma coach d'alors Chine Lanzmann je crois que j'ai découvert cette notion de "pas tout ou rien" possible. Faire évoluer les conditions, changer des ingrédients du bousin et pas forcément envoyer balader TOUT le bousin.)
Bref au printemps dernier, je n'arrivais plus à écrire ma lettre hebdomadaire Ma journée préférée. Le programme compagnon que j'ai animé en mai et juin, m'a remplie comblée entièrement absorbée. Je me suis sentie à la fin du mois de juin, vidée de mon jus - pas d'une mauvaise manière, mais j'avais besoin de me recharger.
Et donc cet été, loin de ma table de travail, je repense à ma lettre, et je me dis et je sais, que je ne vais pas réussir à la reprendre sous cette forme.
Ah.
Je creuse un peu, ce n'est pas un caprice, pas un effet de la lassitude puisqu'au bout de quelques semaines de vacances je suis bien restaurée.
Non, juste il est temps de faire évoluer la forme. Il faut que quelque chose bouge !
Quelque chose, mais quoi ?
Ah ah ! hé bien, j'ai trouvé. J'ai trouvé... et je continue de trouver, car une "innovation" entraine à sa suite toute une chaîne d'autres changements. Et tout d'un coup ce pour quoi je n'avais plus la force, devient excitant et amusant et encuriosant.
Bref. Ma journée préférée devient Plenty of paper.
Son thème central va être : ce que nous avons en abondance et comment en tirer un joyeux parti.
Elle devient 100 % écrite et 100 % audio.
Elle parait à présent le samedi matin, à l'heure du petit café du matin.
D'autres changements vont surgir, j'ai hâte de découvrir lesquels, tirés par ces premières évolutions et par mes idées qui surgissent par grappes et venues de tes suggestions ma chérie-chéri ?
... Siiii jamais tu n'étais pas abonnée à ma journée préférée qui devient aujourd'hui, enfin, demain, Plenty of paper, et siiii jamais ça te tentait : le lien pour t'inscrire est ici !
Hiii ! j'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses.
Christiiiie! Trop contente que tu crees un format audio !!! Bises, Valérie (de Nice) 😚
Rédigé par : Valerie Enee | vendredi 26 août 2022 à 13:19
merciiii ! bon alors c'est pas un podcast hein, c'est "juste" ma newsletter oralisée !! gros baisers chère Niçoise
Rédigé par : Christie | vendredi 26 août 2022 à 15:24
Magnifique la photo! Trop fan, que de belles couleurs portée par une si belle personne. Hâte de lire et d’entendre cette lettre.
Rédigé par : Valentine | vendredi 26 août 2022 à 15:45
Merci chère Valentine, moi j'ai hésité à la poster car je la trouve pas terrible. Xavier en la prenant était tout content aussi et quand je l'ai vue, je n'ai pas voulu le vexer mais bon... Merci de m'aider à me regarder avec d'autres yeux. je t'embrasse affectueusement/
Rédigé par : Christie | vendredi 26 août 2022 à 17:29
Ravie de cette Nouvelle lettre ! Est-ce que le contenu audio sera le même que le contenu écrit ? J'ai tellement de mal avec l'audio mais je ne veux rien rater de ta saveur...
Rédigé par : Martha | vendredi 26 août 2022 à 17:40
ah merci pour ta question. Alors, ça sera le même contenu, plus ou moins, car en lisant je corrige, j'édite, j'ajoute des trucs.. bref c'est très similaire, en un peu plus riche.
Rédigé par : Christie | vendredi 26 août 2022 à 18:04
J'adore l'idée que ce soit un media vivant et qui donc évolue en fonction de tes aspirations, fait à partir de ton envie (EN VIE) ! Moi, en venant ici, j'aime être inspirée par toi (en écrit, en audio, tout me va du moment que cela m'amène à des endroits inexplorés : tiens, cette notion de "pas tout ou rien" est intéressante par exemple). Merci Christie et vive le renouveau !
Rédigé par : Delphine | lundi 29 août 2022 à 15:21
Coucou Delphine, tu as mis le doigt sur un truc, j'aime que l'écriture soit vivante, pas enkystée dans trop d'habitudes, que je me demande en commençant à écrire "qu'est-ce que ça va donner ?" et là avec ce renouveau de la news, je me demande exactement ça ! tu vois, partir avec une idée et arriver pas exactement là où j'ai décidé.. voire carrément ailleurs. Et le fait de lire la lettre après l'avoir écrite, je rajoute forcément des trucs ou j'en enlève. Et ça par exemple c'est marrant.
Rédigé par : Christie | lundi 29 août 2022 à 15:49