Les premiers jours, le premier jour, c'est un peu bizarre d'être rentrée. A part vos petits mots adorables ici (merciiiiii), et mes superbonnes idées sur lesquelles je travaille (merci d'avoir des idées !!) - je me demande toujours un peu ce que je fous là une fois rentrée de vacances. De Malakoff, je ne vois que le laid - j'ai besoin de quelques jours pour retrouver le beau.
Et puis j'ai vite pris mes marques.
Notamment hier je suis retournée à la piscine - c'était l'un de mes objectifs de l'année dernière d'y aller au moins une fois par semaine, je vais tenter le coup cette année aussi. C'est pas beaucoup une fois mais si j'y arrive déjà je serai contente.
Ce qui a changé par rapport à l'an dernier, c'est qu'en plus de la piscine de Malakoff j'ai testé celle de Clamart et celle de Vanves. J'ai ma carte de plusieurs entrées à Malakoff et à Clamart, je vais prendre celle de Vanves aussi - ainsi l'entrée se fait super rapidement, hop, un coup de tampon ou un passage par le portillon et on entre. Sur ces trois piscines où j'ai mes habitudes, deux sont accessibles à vélo, la 3ème est un peu plus loin mais dans la forêt (de Clamart), elle est super agréable.
Ce qui a changé aussi c'est que cet été, dans notre coin de Bourgogne, la rivière n'était pas au bout du jardin comme la mer peut l'être en Corse ou à Belle-île, non, cet été si je voulais me baigner (et je voulais crois moi) je devais conduire pendant 25 minutes. Ben j'ai conduit et j'ai profité d'un super spot de baignade dans une rivière encore très en eau (la Cure), ça pas de problème, et bon, pas tous les jours, parce que 25 minutes fois deux, ça prenait du temps.
Mais alors du coup quand je veux aller à la piscine, une fois revenue à Malakoff, ah ah, prendre mon vélo pour aller nager, ça me parait plus simple. Et hier j'ai pu mettre juste le maillot de bain sur la mini jupe, comme quand je vais à la plage à Belle île, et hop, ma carte de piscine, mon coup de tampon, tout fluide, je suis rentrée à la maison dans mon maillot mouillé par dessus ma mini jupe - et ça avait beau être un plouf entre midi et deux d'une journée de travail, il avait la saveur d'un vrai plouf d'été.
Bon tu me diras c'est normal, on est encore en été...
Et toi ma chérie-chéri, comment tu prolonges tes vacances ?
Aaah tu me fais envie avec ta façon si fluide, plouf-plouf d'aller à la piscine ! Bizarrement (ou pas) cette année je n'ai pas envie de prolonger les vacances, pas envie de repousser la rentrée ; j'ai eu ma dose de chaleur et d'enfants, je veux me remettre au boulot (même si c'est un boulot alimentaire pas passionnant, ça s'accompagne de la solitude et d'une certaine forme de liberté que j'ai hâte de retrouver)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 26 août 2022 à 09:45
mais c'est une nouvelle façon ! la piscine fluide ! que je réclame depuis des années !! et moi aussi je suis heureuse de reprendre "la production", et de retrouver mes enjeux et axes de progression professionnels. On ne peut pas se reposer sans fin...
Rédigé par : Christie | vendredi 26 août 2022 à 15:26
Piscine de Vanves, archi-conseillé (à l'ozone, beaucoup moins de chlore). Lieu de mes exploits entre 4 et 10-12 ans a peu près :-)
Rédigé par : Nicolas | mercredi 07 septembre 2022 à 02:58