C'est à la fois ce qui est le plus coûteux pour moi - m'arracher de ma maison de mes plantes des serviettes un peu élimées moelleuses de mon lit de l'ambiance malakoffiote et toutes les copines que je ne verrai pas pendant deux mois ! - et c'est aussi ce que j'adore
l'opportunité de devenir une nouvelle Christie
Oh - pas complètement - je reste moi - et des éléments nouveaux trouvent la place de s'ajouter dans ce vide créé par les habitudes et la maison momentanément délaissés.
Cet été
je me suis remise à lire en espagnol (avec ce roman merveilleux, qui se dévore, Los aires difficiles, d'Almuneda Grandes)
j'ai mis du vinaigre de cidre dans mon eau (et peut-être aussi un peu d'eau dans mon vin !), un demi-bouchon deci delà et je ne sais pas, ça me plait ce petit goût vinaigré...
j'ai commencé à faire des squats, 10, puis 12, j'en suis à 15, j'ai l'impression que mon dos s'en porte mieux
j'ai nagé dans une nouvelle rivière, la Cure, avec celle-là on est devenus bon amis
j'ai prié 9 jours durant pour le papa et la carrière d'une très bonne amie, et cette minute quotidienne m'a apporté de la paix !
j'ai prié à Lourdes aussi, pour toutes les intentions que vous m'avez confiées et pour celles qui me sont apparues en chemin
Cet été
je suis partie plusieurs jours sans ma famille, ni mon chien, suivre des pistes "à moi" - et ça m'a fait du bien, et rassurée, de vérifier que je me tenais encore toute seule, que j'avais mes propres centres d'intérêt, indépendants de ceux de Nicolas et des filles. Chimène me dit, Mais tu l'as toujours fait Maman, de partir quelques jours sans nous ! et c'est vrai, je suis partie régulièrement depuis sa naissance - et quand même, 20 ans de maman, c'est quelque chose.
Ma chérie-chéri. I'm glad to be back. J'étais heureuse en vacances, et j'ai plein de projets !
Et toi, comment passes-tu l'été ?
Moi, je passe l'été comme une retraitée venant d'emménager, du 85 au 43 même artère, même ville et changements malgré tout : appartement moitié moins grand avec jardin. Tout le tri, la réflexion, les choix pour en arriver là, c'est du boulot que je suis bien contente d'avoir fait avec l'aide de mes filles, d'ami-es. Je m'habitue à mon nouveau cadre de vie.
Du 8 au 14 août, j'étais à Paris où, prenant le relais de ma soeur venue de la région lyonnaise, j'ai rendu visite à mon frère aîné, en ehpad depuis un peu plus de deux ans, pendant que sa femme prenait quelques jours de repos en Corse.
En septembre, je vais passer quelques jours à Figeac dans l'appartement d'une amie -et du compagnon- d'une de mes filles, je garderai le chat et serai en vacances.
Bon retour à Malakoff et dans vos habitudes, retrouvées avec plaisir après les avoir laissées avec autant de plaisir.
Rédigé par : Chantal | lundi 22 août 2022 à 15:34
ah Chantal mais je vois que vos vacances se poursuivent !! je rêve du temps où je prendrai des vacances en septembre, ou en juin ! et je suis sûre qu'alors je me languirai de mon temps actif d'aujourd'hui !
oui, un déménagement à l'autre bout du monde et à l'autre bout de la rue, ce n'est pas forcément si différent...
et je dois vous dire que. non mes habitudes je ne les laisse pas avec plaisir.. et je les retrouve avec difficulté !
Rédigé par : Christie | lundi 22 août 2022 à 15:57
Welcome back chère Christie !
Moi je continue mon programme "chill" de l'été, présentement en Lozère, dont je tombe amoureuse...
Rédigé par : Martha | lundi 22 août 2022 à 21:42
Coucou Martha ! j'adore tomber amoureuse d'un coin !! je me souviens de Valparaiso... de Venise... de Noirmoutiers.. du Havre ... du Clunysois... de Corfou... et de Berlin... et aujourd'hui, de notre coin de Bourgogne.. les maisons, les gens, les petits plats, les couchers de soleil, la liberté, la mer ou les rivières, oh la laaa ! et toi, qu'est-ce qui te rend amoureuse en Lozère ?
Rédigé par : Christie | mardi 23 août 2022 à 11:10
Je suis tombée amoureuse du vent dans les arbres, de la rivière qui coule sans cesse, des chardons sur les portes, des vautours planant dans le ciel, des roches, rochers, parois abruptes et petits cailloux que l'on glane sur la plage, des glaces au lait de brebis, des mûres chaudes dont on fait des confitures, des villages haut perchés et des petites chapelles charmantes...
Rédigé par : Martha | vendredi 26 août 2022 à 17:22
ah mais tu m'étonnes que tu n'aies pas envie de la quitter !!! oh la laaaaa !
Rédigé par : Christie | vendredi 26 août 2022 à 17:28