Tout à l'heure, à midi, avant de partir prendre ce fameux car de nuit, je suis allée à la dernière messe (pour moi) avec mon curé tant aimé. Je lui ai demandé de me bénir. Bref je suis arrivée au moment de l'Angélus, la lecture des psaumes de midi, et il m'a proposé Suivez la lecture des psaumes sur votre téléphone portable !
J'ai refusé. Je n'ai pas envie d'utiliser mon téléphone portable à l'église.
De même que je n'emmène pas mon téléphone au yoga (sinon j'ai envie d'aller checker mes messages toutes les 5 minutes).
Et j'emporte une fois sur 10 mon téléphone en promenade (quand je passe des coups de fil).
Et la nuit si je peux, je le laisse à un autre étage ce téléfonino !
Et je me rends compte à quel point cet outil de bonheur (aah les photos ! aaah les podcasts ! aaaah appeler mes clientes, mes amis en marchant !) est aussi l'ennemi de mon immersion dans le monde.
Ma pratique spirituelle, c'est en grande partie ce que j'arrive à vivre en présence.
Et ce qui est plus doux ces derniers mois, c'est que j'ai compris QUAND l'utiliser et QUAND ne plus l'utiliser. J'ai compris ce qui fonctionne pour moi ET j'arrive à le faire sans que ce soit un effort surhumain.
Comment ne pas croire en Dieu !?
Ma chérie-chéri, j'emporte mon téléphone portable à Lourdes ! j'y suis jusqu'à mardi 12 juillet au soir, donc si des intentions te viennent, ne te prive pas pour me les envoyer de quelque manière que ce soit.
Et je compte sur toi pour prier pour moi : pour ma famille, pour ma vitalité, pour ma conversion, pour que je laisse de mieux en mieux passer la lumière !
A bientôt.
Les commentaires récents