« le sens des priorités | Accueil | ma pratique spirituelle »

mercredi 06 juillet 2022

Commentaires

Marie-Valérie

Pour y être allée je sais combien cet endroit est puissant, un peu trop pour mes ressentis d'ailleurs (en tout cas à l'époque...).
Bon voyage à toi douce Christie.

Chantal

J'aimerais que vous priiez pour :
- ma fille aînée qu'elle aille bien psychiquement et physiquement, mieux au moins, que la vie lui soit plus facile,
- l'aîné de mes frères, il aura 80 ans le 31 juillet, en EHPAD depuis deux ans environ car tellement diminué qu'il ne peut plus rien faire seul, il ne parle plus, qu'il ne souffre pas (je crois que c'est le cas) et que, d'une manière ou d'une autre, la vie lui soit douce. Sa femme s'en occupe bcp et lui rend très souvent visite,
- enfin, le plus jeune de mes frères qui souffre beaucoup en attendant l'opération fixée le 1er septembre de la pose d'une prothèse de hanche. Le 1er avril dernier, il est parti avec 3 compagne-on-s de Périgueux sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, il a été obligé de s'arrêter trois étapes avant le but tellement il avait mal. Qu'il trouve une réponse autre que l'alcool au mal-être qui l'a accompagné pendant de trop longues années, qu'il cherche un soin, celui pouvant lui convenir.
Merci Christie.
PS : J'ai un peu honte de toutes ces demandes, moi si silencieuse habituellement.

Nathalie

Pendant des années, une amie me conseillait de devenir hospitalière à Lourdes. Fatigant mais tellement fort, me disait-elle. J'hésitais. Sortir de mon confort... Revenir claquée à la fin des vacances... Ne pas être à la hauteur... Bref, j'ai un jour sauté le pas. Et mes quelques années d'hospitalière dans le pèlerinage national, avant mon mariage, furent parmi les plus beaux moments de ma vie! Tant pour les rencontres, les partages, la joie d'aider, les prières et l'énergie du lieu. Bon pèlerinage, Christie!

Christie

Chère Chantal, merci pour vos paroles et votre confiance. J'emmène avec moi vos deux frères, votre fille, votre belle soeur, et vous qui les aimez tant.

Nathalie, oui, c'est fort, et encore moi je n'ai pas encore sauté le pas d'être brancardière, peut-être un jour ! ma grand-mère et ma tante avaient "force diplomes et grades" en tant que brancardières, peut-être leur emboiterai-je le pas un jour ?

Marie-Valérie, oui, c'est fort, and I can be pretty intense too... ça fait trop longtemps que je dors me semble-t-il, il est temps que je sorte de mon nid douillet.

gros baisers les amies, merci pour vos mots !

Chantal

Merci beaucoup Christie de l'accueil à mes demandes. J'en ai presque les larmes aux yeux comme lors de l'écriture du précédent commentaire en pensant à chacun-e d'eux. Vous avez raison de dire que je les aime tant, je n'en avais pas tout à fait conscience, j'aime aimer.
Je vous souhaite de trouver ce dont vous avez besoin, qui vous emplira de joie, de gratitude et que ce que vous craignez un peu ne soit pas si difficile que ça. Parfois, on se fait des montagnes d'une chose ou d'une autre et finalement tout se passe mieux qu'on l'avait imaginé. N'attendre rien de précis, accepter de nous laisser surprendre par la vie, cela me semble bien pour dépasser nos blocages.

Martha

Chère Christie, c'est très beau ce que tu proposes. Si tu le veux, peux-tu prier pour ma mamie qui va avoir 100 ans cette année, pour qu'elle continue à garder sa vitalité physique et mentale, sa joie de vivre, son envie de vivre ? Et pour ma santé mentale, si chancelante depuis bientôt deux ans ?
Un énorme merci de nous emmener un peu avec toi. Et pour ta générosité.

Christie

chère Marthe, tu peux compter sur moi 🦋

Mara

Chère Christie je passe par hasard sur votre blog. Je sais qu'il est sans doute trop tard car vous êtes déjà allée à Lourdes mais je vous demande de prier pour moi... Je vis une grande douleur en ce moment et mon cœur est meurtri. Juste cela...

Christie

Chère Mara, je reçois votre message et vais prier pour vous et votre coeur meurtri. Affectueuses pensées !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30