J'ai envie d'entrer dans le mode "été". Peut-être que j'y suis déjà, même si je travaille encore ! Voilà la liste de choses que je vais peut-être faire cet été, pour me la couler douce...
Tester des nouveaux gâteaux. Des que je prépare moi. Ce week-end j'ai préparé deux merveilles, celui aux abricots et à la pâte de pistache de Gracianne un dimanche, et le cake myrtilles amandes citron d'Ottolenghi (dans son livre Simple, que je commence à explorer). Comme j'ai du cassis dans le jardin j'ai remplacé myrtilles par cassis... il n'a pas fait long feu !
Aller cueillir plein de trucs bons, dans nos jardins en ce moment c'est le festival, cerises et fraises des bois en Bourgogne, pêches, framboises, cassis, estragon à Malakoff ; sans oublier le grand jardin qu'est la nature ! Mais franchement, avoir chaque jour quand je descends au jardin, ma ration de framboises, j'en reviens toujours pas !
Me masser les pieds... ou mieux encore, me faire masser les pieds... bon mais si je n'arrive pas à convaincre l'être aimé de me les masser, m'en occuper moi-même ! Il y a une petite crème de chez Weleda, Skin food, qui sent les agrumes, à la texture onctueuse, j'l'adore !
Nager dès que j'en aurai l'occasion, ne pas louper une occasion de plouf. Mer, piscine, rivière, lac : un plouf. Qu'il y ait suffisamment d'eau pour nager, qu'elle soit chaude, froide, plouf.
Jupe jupe jupe robe robe robe et tant pis si c'est presque toujours les mêmes fringues. J'ai mis la main l'an dernier (merci Vinted) sur la parfaite mini jupe en jean, bien courte mais quand même décente, pas trop serrée mais quand même mignonne. Parfaite. Et la jupe noire un peu gitane Comptoir des cotonniers, trouvée sur price minister il y a 15 ans, et rachetée dans la taille au dessus l'année dernière (merci Vinted). Et sinon, mes robes "de bonne soeur", en toile blanche, je dis que je n'en achète plus et les vide greniers en regogrent, pour 5, 6, 10 euros, j'ai du mal à résister... elles sont robustes, aérées, certaines je vais tenter de les teindre...
Herboriser. Tenter d'apprendre et de retenir des noms de fleurs, des noms d'oiseaux. Dans un vide-grenier à Vezelay, on a trouvé un tamis en métal qui va me servir de séchoir, pour faire des tisanes, faut encore que je nettoie et apprivoise la bête...
Ces herbes, ces oiseaux, les dessiner. Peut-être me faire un carnet dédié ? Quand j'étais enfant un oncle ou une tante m'avait offert pour Noël un livre magnifique, l'herbier d'Edith Holden, avec des dessins à la plume aquarellés et anotés, de fleurs herbes et oiseaux, j'ai depuis envie de reproduire ce livre (que je n'ai plus), mon souvenir de ce livre, avec mes propres dessins, mes propres observations, c'est comme si je m'entrainais depuis toutes ces années !
Rigoler. Ecouter. Respirer. Me taire for a change. Me taire. Goûter le repos du silence de mes mots.
Marcher pieds nus. Même si j'adore mes tongs. Même si mes pieds je les trouve laids, avec leurs ongles abimés depuis tellement d'années. Qui aime ses pieds à l'entrée dans l'été ?
Et avant tout ça, je me suis promis de ranger mon bureau ! Et j'ai commencé, ce matin, ça fait du bien, je vais poursuivre tout à l'heure pour aimer l'endroit où je travaille.
Ma chérie-chéri. Et toi c'est quoi tes plans pour un été chill ?
Nager en mer, nager en piscine à la montagne, nager en lac au pied de la montagne...
Préparer des articles pour mon blog à poster plus tard (prendre de l'avance en fait).
Dessiner et peindre TOUS LES JOURS ! bon, c'est en cours...
Amener peu de matériel d'art à la montagne et faire avec, sans chouiner parce qu'il me manque plein de truc (le meilleur "moyen" pour ne rien faire, très créatif aussi...)
Lire les deux bouquins achetés depuis deux mois sur la communication non violente.
Méditer et rayonner comme je respire !
Tendresse.
Rédigé par : Marie-Valérie | mardi 28 juin 2022 à 08:44
Me baigner aussi dès que possible ! ("nager", le mot est trop fort pour une barboteuse comme moi)
Et dessiner, ça c'est typiquement un temps que je ne me vois prendre qu'en vacances, ça ne devrait pas mais pour l'instant c'est ainsi.
Récolter de la lavande quand je serai dans les Cévennes, peut-être pour des fuseaux peut-être des coussins, on verra.
Couper les réseaux sociaux.
Finir le bracelet brésilien entamé l'année dernière (hum). Et peut-être en commencer d'autres si les enfants ont envie !
Et lire de bons romans j'espère, ils n'ont pas la même saveur au bord de la piscine...
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 28 juin 2022 à 10:21
Ooooh ça fait du bien de vous lire, de vous voir, presque, barboter, rayonner.
Milky, j'adorerais barboter avec toi dans l'une de nos rivières !!!
Marie-Valérie, le tous les jours, that's one of my secret !!
je vous embrasse fort les filles.
Comme romans superbes. Je viens de finir There there, de Tommy Orange. Puis Mahmoud et la montée des eaux. Quelles splendeurs, l'un et l'autre...
Rédigé par : Christie | mardi 28 juin 2022 à 10:38
Je vais faire ma liste !
Et quand tu es dans un coin où je suis aussi, je t’offre un massage des pieds !
Je t’embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | mercredi 29 juin 2022 à 12:36
ah trop bien ! un foot massage !! merci Emmanuelle pour ta proposition !
Rédigé par : Christie | mercredi 29 juin 2022 à 16:31
J'aimerais reprendre les 12 balades sur le temps depuis le début, en flânant, et puis lire lire lire, écrire dans mes cahiers et carnets, rêver à la suite...
Rédigé par : Emilie | jeudi 30 juin 2022 à 20:10
oui, rêver à la suite... gros baisers chère Emilie !
Rédigé par : Christie | vendredi 01 juillet 2022 à 11:01
Quelle excellente question ! Je me rends compte que je n'y ai pas du tout pensé, trop occupée à travailler, organiser, prévoir, m'inquiéter. It's high time I fancied my chilled-out vacation! Thanks for asking!
Rédigé par : Anne-Liesse | mercredi 06 juillet 2022 à 09:06
Oui je trouve pas ça si facile, les transitions... et pourtant l'été est déjà là, on a le droit de chiller avant après et même entre deux sessions de boulot... gros baisers chère Anne-Liesse
Rédigé par : Christie | mercredi 06 juillet 2022 à 15:35