« les idées, les principes | Accueil | l'espace de ma plainte »

vendredi 03 juin 2022

Commentaires

Emilie

J'achète toujours le même agenda qui couvre non pas l'année civile mais l'année scolaire et universitaire, je n'ai jamais cessé de raisonner de septembre à août. Tu me rappelles que je dois me procurer le prochain dès que possible. Il est de petit format (plus petit qu'un livre de poche pour tenir dans un sac à main pas trop grand) et je note juste les différents rdv, éléments dont je veux me souvenir (films vus...).
Tout ce qui est réflexion, je le note dans des cahiers dédiés.
Bises et j'espère que l'orage n'a pas été trop fort dans votre coin de Bourgogne...

Marie-Valérie

..."rester flexible assez pour remarquer et admettre quand ce que nous attendions ne s'est pas produit. Nous devons nous rappeler que nous sommes créés créatifs et que nous pouvons inventer de nouveaux scénarios aussi souvent que nécessaire".
Ca honore les râteaux précédents... quel cadeau !
Pour ce qui est de l'agenda, j'achète tous les ans depuis 5 ans un Leuchtturm 1917, chaque année ayant une couleur de couverture différente (2022 c'est cuivre). Chaque fin de mois je crée les pages du mois suivant, une page pour une vision globale du mois et une double page ensuite semaine après semaine. Cette année, je note en début de moi une phrase qui m'inspire. Quelques dessins dedans mais peu, des bords de page décoré de masking tape et mes notes, jour après jour. Auparavant j'ai toujours abandonné mes agendas en cours d'année, pas ceux là, ils sont beaux, simples, solides, abordables, et finalement je les garde une fois l'année terminée.
Bisous doux !

Emmanuelle

l'autre jour dans le train j'ai vu une femme avec un agenda auto-construit que j'ai trouvé pas mal, vu de loin !
ça m'a fait envie, en l'enrichissant !
je fais un croquis et t'envoie une photo
bisous et bonne digestion des 3 nons

Christie

oh merci pour vos mots. Et pour les références !! Leuchtturm je vais aller investiguer avant d'investir dans mon agenda Midori. Emmanuelle je suis preneuse de ton croquis !! gros baisers les amies.

Marie-Dominique

Moi aussi, Leuchtturm A5, pointillé pour mon bujo. J'en fais à peu près 2 par an. Tout y est, des citations, des textes, des idées, des images, des dessins, des poèmes en plus de mes to-do list, calendrier et agenda ... J'adore le préparer chaque mois et le dimanche je prépare la semaine à venir. J'aime y revenir chaque jour. Il ne me quitte pas. MD

Christie

aaah il a l'air bien le Leuchtturm ! j'ai craqué cependant pour un dodu de 368 pages auquel je vais sans doute devoir ajouter un cahier cousu à la fin; j'aime en effet avoir toute mon année sur un seul support..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31