« la fois où j'ai rencontré Alexandre Dumas | Accueil | de l'état gazeux à l'état solide »

vendredi 08 avril 2022

Commentaires

Marie-Valérie

J'ai eu une copine qui avait hérité d'une vingtaine de foulards Hermès de sa mère, une collection qu'elle gardait soigneusement et ne portait jamais. Sans parler des vêtements de luxe.
Personnellement, j'aime beaucoup aller chez quelqu'un qui entasse et ou collectionne de beaux objets ou des choses chinées à l'étranger. Tous ces objets parlent de leur propriétaire, de ses goûts, d'une partie de sa vie, c'est une sorte de mémoire. Mais autant j'aime ça chez les autres, autant chez moi, trop d'objets qui accrochent le regard (sans compter le dépoussiérage), ça m'encombre, ça me rend triste ou nostalgique, ça pompe mon énergie, mon oxygène. Donc j'évite tout entassement et je trie dès que mon espace donne des signes de saturations...

Milky/Bree

Merci pour ce texte ! Je me doutais que tu aurais des choses à raconter...

Mayou/mayoutchoff

Mon mari est addict aux brocantes et collectionnait les bidets (!) et les plaques émaillées. Moi, j'ai vécu seule à Avignon dans un meublé de 20m2 avec le contenu d'une valise, pendant 8 mois, et j'ai été très heureuse et très légère. Deux déménagements et quelques dizaines d'allers-retours à la déchetterie plus tard, quand il me consulte pour un achat d'objet en brocante, je lui dis: encore un attrape-poussière! S'il insiste, je lui demande: à quoi ça sert? 9 fois sur 10, l'achat ne se fait pas. En revanche, quand on a besoin de quelque chose (assiettes, meubles, nappes... voire même radio qui fonctionne), je l'envoie en brocante, et il trouve toujours la chose nécessaire :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31