J'attendais un signe. Enfin, je préparais activement le Bootcamp ET j'attendais un signe - celui par exemple d'une nouvelle personne qui s'inscrirait et étofferait notre groupe qui était, hum, petit.
Le signe est arrivé... en la personne de l'une des personnes déjà inscrites, qui a eu le dos bloqué et a dû annuler sa participation au Bootcamp.
Et moi, face à ce groupe devenu complètement trop petit, j'ai décidé d'annuler le Bootcamp.
Paf, en une minute, le résultat de plusieurs mois de travail s'envole.
Ce n'est pas GRAND CHOSE. Et c'est QUELQUE CHOSE.
Et c'est quelque chose qui arrive tout le temps, pour peu que l'on prenne le risque de vivre. Les effondrements, petits et grands. Mais bon - à moi personnellement, cela ne m'était pas arrivé depuis un bail et je suis en train d'encaisser - lick my wound, et me demander ce dont j'ai envie pour la suite. Ce qu'il convient de faire. Déjà, reprendre ma vie au point où je l'avais laissée pour me consacrer à la préparation du programme. Et puis, regarder ce qui s'est passé.
Mais déjà - je voulais te remercier.
Oui, te dire, merci à, toi, toi, toi et toi là, du soutien que tu m'as apporté pendant ces préparatifs. Des marques d'intérêt que tu as témoigné à mon programme. De tes questions. Des petits mots que tu m'as laissé ici et là.
Merci aussi pour tes idées. Pour tes feed-backs. Pour tes "oh non !" quand j'ai annoncé que le Bootcamp n'avait pas lieu.
Chaque programme compagnon s'appuie sur le concept des Believing mirrors - s'entourer d'une personne qui va nous encourager dans nos projets et refléter le beau de notre âme et contribuer à nous donner des forces pour commencer ou continuer. Ben avec ces encouragements de tous poils que tu me donnes depuis plusieurs semaines et au cours des derniers jours, je me sens soutenue et mirrorée de toutes parts.
Et ça m'aide pour retrouver de l'élan pour refleurir.
Bon après-midi, ma chérie-chéri !
Oh que c'est dur ces aléas...
Mais je me réjouis secrètement car je me dis que je pourrais peut-être rejoindre le prochain...
PS : ce week-end, j'avais le covid, donc aucun regret... j'aurai dû de toutes façon annuler et mon week end a été bien pourri
Rédigé par : Laurence | lundi 21 mars 2022 à 17:36
t'es un amour chère Laurence !! j'espère que ton covid ne te fait pas trop souffrir.
Rédigé par : Christie | lundi 21 mars 2022 à 18:30
Oh quel dommage chère Christie.
Je crois que je ne suis pas la cible pour ce programme (je suis sur un questionnement d'accueil d'un enfant plutôt que sur le cheminement de laisser partir un enfant... Je ne me sens pas encore dans la deuxième moitié de la vue...). Et les mots et les questions que tu soulevais dans tes présentations (lues minutieusement) m'ont pourtant donné de telles pistes.
Et COVID aussi pour moi, c'est de saison...
Bref, vivement le rebondissement ! Ou le remaniement de ces belles idées !
Rédigé par : Martha | lundi 21 mars 2022 à 18:56
Oh non! Ben moi il me tentait ce Boot Camp et comme tu le sais, je suis un peu loin… même la rencontre d’avant par zoom que je voulais faire a été hackee par un meeting surprise… bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Prends soin de toi et hâte de voir/lire/participer à la suite
Rédigé par : Louise | lundi 21 mars 2022 à 20:55
Oh là là, Christie, quelle galère ces trucs qu'on prépare de tout son cœur et qu'on doit annuler, mais quelle galère !
Moi je suis PILE POIL dans la cible, mais ce week-end je n'étais pas disponible, un week-end de retrouvailles prévu depuis longtemps, alors j'avais vite compris que c'était raté pour moi.
Maintenant, comme Laurence, je retrouve l'espoir de participer au prochain, qui sait ? Car le thème, Christie, est FA-BU-LEUX !
Rédigé par : sophie | lundi 21 mars 2022 à 22:08
Câlin, Christie et merci tellement de partager ton processus ici...
La pensée qui m'est venue spontanément en te lisant c'est "c'est à reproposer plus tard".
Comme Sophie, je trouve le thème fabuleux, je le travaille dans la douleur et l'urgence depuis 3 ans, et n'ai pas encore la capacité de l'aborder avec un groupe, trop intime..
Mais ça me plaît que tu travailles là dessus, de cette façon plus légère et si complémentaireau travail thérapeutique profond...
Rédigé par : Anne-So | mardi 22 mars 2022 à 11:03
Mince alors. C'est difficile de renoncer à un beau projet. J'espère qu'il t'en viendra vite un autre... Big hug :-)
Rédigé par : mayo | mardi 22 mars 2022 à 11:56
ah ben tu rigoles Mayo j'avais peur de ne pas avoir d'autres nouvelles idées jamais.. et puis ben si, dès ce matin, la machine à générer des idées s'est remise en marche toute seule, je vais noter ce qui me vient mais attendre un peu avant d'agir sur elles, les laisser s'etoffer et aussi tirer le bilan de ce qui vient de m'arriver !
Gros baisers les amies et merci pour vos FABULEUX qui me vont droit au coeur !
Rédigé par : Christie | mardi 22 mars 2022 à 19:33