« la crise, la sortie de crise | Accueil | raconte moi une histoire de quand tu étais petite (2, ce machin là que Papa a dit) »

jeudi 03 février 2022

Commentaires

Milky/Bree

Pfiouu... elle l'a peut-être très bien vécu et été entourée de tout l'amour possible, mais j'ai quand même le coeur serré pour cette petite fille qu'elle a été.

Laurence

Que c'est beau ce regard de fille qui scrute sa mère, son mystère, ce qui échappe à elle-même, la conscience de ta double indiscrétion qui nous émeut, nous réjouit de pouvoir participer à ça nous aussi, d'être les voyeurs de Christie regardant sa mère...

Et cette plongée dans son enfance, avec tout ce que tu as du tricoter sur elle pour la comprendre, pour l'accepter...

Je pense à ma mère qui est partie en bateau au même âge rejoindre son père au japon, à sa peur de ne pas être convenable, à son impression de ne pas être à la hauteur, à son infinie délicatesse pour ne pas être de trop. Fille de militaire aussi, ou plutôt de marin...cela laisse des traces.

Christie

oui moi aussi j'ai le coeur serré...
c'est fou l'histoire que tu racontes Laurence, l'image de cette traversée en bateau... je vois le film.. je vois Marguerite Duras faisant le chemin inverse dans l'Amant... c'était dur ces vies et c'était l'aventure !!!

Emmanuelle

ça me serre le coeur de lire ce texte parce que tu parviens à ce que je m'identifie un peu à cette petite fille de 2 ans et demi.
Je sens dans ton texte un tel amour, une telle tendresse...c'est doux.
merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)