« et le verbe se fait verbe | Accueil | la crise, la sortie de crise »

mardi 01 février 2022

Commentaires

Emilie

C'est chouette, c'est précieux même, ces amies qui te/nous montrent leur voie et te/nous donnent des idées. Cela permet de savoir que nous allons survivre au syndrome du nid vide... et nous réapproprier le temps ! Vive l'amitié !

Emilie

Moi aussi j'aime et j'admire les femmes plus âgées, leur expertise dans leur métier, leur esprit affûté à propos des choses de la vie. " Elle en a vu d'autres!"
J'envie leur expérience, et je pense à Dolto qui disait que les bébés n'étaient pas moins intelligents, mais qu'ils avaient juste moins d'expérience. Quelle belle promesse!
Je languissais d'être "vieille" quand j'avais 20 ans, afin d'enfin "comprendre la vie, et le monde" (ce qui faisait hurler mon père qui lui,voulait avoir encore mon âge).
Bonne soirée Christie!

Laurence

Et ces grandes soeurs amies, amies soeurs sont soutenues elles aussi sans doute dans leur désir par ton regard, par ce qu'elles peuvent percevoir de tout ce que tu leur renvoies...
Ces femmes qui se sentent peut-être moins visibles et envient ta jeunesse, qui essayent d'avancer et de faire l'expérience de leur liberté retrouvée, regrettent aussi ce moment où leur vie était pleine d'enfants de vie de responsabilités à assumer, tu leur redonnes une place, tu les narcissises ce qui leur fait du bien peut-être?

Christie

Oh que je l'aime cette phrase de Dolto ! C'est vrai que j'ai toujours fait confiance dans la sagesse de mes bébés. Un peu trop même, par exemple je n'ai jamais su les forcer à poursuivre une activité extra scolaire. Et maintenant elles regrettent...

Chère Laurence, ma copine l'autre jour m'a dit, "47 ans, t'es un bébé !" et oui ça m'a fait plaisir, et oui je crois que mon admiration, mon attention, mes questions, leur font du bien. On se fait du bien !! Mais la vie est loin d'avoir déserté leurs vies. Ouf hein. Je ne sais pas si tu connais cette chanson de Vincent Delerm, Chatenay Malabry, où la mère en banlieue écrit à sa copine, et c'est sinistre... ben on cherche toutes à éviter cette vie lente par procuration. On se bat comme des lionnes et on y arrive.. plus ou moins bien selon les jours.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28