« qu'est-ce qui est juste ? | Accueil | 18 ans, 1st gift, 3 (+3+3) bouquins mirifiques »

mercredi 23 février 2022

Commentaires

Marion

De livres ! D’ailleurs, à la base, je suis venue ce midi rechercher une de tes références. D’un livre sur le couple. Et je trouve ce nouveau billet. Cadeau du jour ! Ton blog, c’est ta vie, une riche palette d’émotions, des bracelets de lettres. Une pour chaque histoire que tu nous conte.
Le passé et le présent, mains unies. De la Christie, enfant, femme, aujourd’hui, à cette heure et à la minute d’avant aussi.
Ton blog raconte l’intimité, de toi à toi, à l’autre, aux aimés, à tes constellations humaines et animales. De créativité, d’effervescence - ou encore en esquisse ; de tes chez-toi, du travail des mains - couture, écriture, dessins, jardinage, cuisine -, de références à ton environnement littéraire, olfactif, les sens en éveil. Ton blog - pour moi - réveille mes envies de créations. D’ailleurs, il y en a une qui m’attend maintenant !
Et joyeux anniversaire à ton blog :)

Christie

oh la la merci Marion ! tu racontes super bien ! tu l'as trouvé le livre que tu cherchais ? (pour moi sur le couple y'en a qu'un, Les couples heureux ont leurs secrets, de John et Julie Gottman. TOUS les conseils donnés, même les plus incongrus, je les suis et nous nous en portons tellement mieux....)

Marie-Valérie

Joyeux anniversaire !!! je lève mon bocal d'eau (d'aquarelle) à ces 18 années dont je ne connais que les 2 dernières (déjà ?) et j'attends la suite toujours avec impatience.
Tendresse !

Christie

hiii ! ton bocal d'eau d'aquarelle ! cheers ! si tu savais le nombre de fois où j'ai trempé mon pinceau dans ma tasse de thé vert ! bon ça ne m'a pas empêché de continuer à la boire... gros baisers chère Marie-Valérie !

alice

Joyeux anniversaire ! Mille mercis pour ton précieux blog qui m’a tellement inspiré ! Des livres, des recettes (le poulet aurore et la salade de gnocchi sont au menu tous les mois… et les macarons), de la sonorité, pleiiiins d’idées et surtout ton regard sur la vie qui passe, toujours juste pour moi

Ingrid

Joyeux anniversaire à ton blog ma chère Christie ! Ma chère Inspiratrice sur tellement de sujets ! Et j’aime beaucoup tes questionnements qui me font avancer. Ah et quand tu me lis des contes ! Et tes conseils pour mes orchidées ! Tu rends le quotidien magique, un autre regard. Mille mercis !

Serena

Joyeux anniversaire à ton blog ! Que je suis reconnaissante qu'un breakdown est donné naissance à ce breakthrough là..Je répondrai que ton blog parle de toi et de comment tu traverses gracieusement la vie, comment tu t'y prends pour le faire. Il apporte ton regard sur la beauté de la vie, les possibilités qu'ils existent et qui nous appartiennent dans un monde physique et relationnel qui ne dépend pas que de nous. Pour moi, ton blog c'est voir le monde à travers tes yeux.
Ps: je suis touchée d'avoir été citée :)

Christie

Oh merci les amies, je vais pour la peine lire un petit conte d'anniversaire et publier une nouvelle recette, aujourd'hui ou demain !! hi hi, of course Serena que tu es citée, tu viens souvent me donner des mots d'encouragements et partager des moments de ta vie... gros baisers les amis. la phrase "tu travers gracieusement la vie" me fait grand bien... Quand je fais un pas de recul, je me dis, "c'est pas si faux".

Milky/Bree

Joyeux anniversaire à ton blog ! Merci à lui et à toi qui m'avez tant apporté (en 18 ans, tu me diras, encore heureux sinon ne serait-ce pas absurde de continuer à venir ici ?). Entre autres choses : l'un de tes livres qui m'a aidé à en écrire un (enfin, un texte d'album qui n'a pas d'illustratrice, mais finir un projet pour moi c'est ! tellement ! énoOrme !!!), les pages du matin, les graines de fleurs, des comptes IG, des livres, des recettes, ta première rando seule qui m'a donné tellement envie que j'en ai fait une à mon tour (mais avec une copine et à vélo, bon... en tous cas l'impulsion de départ c'était toi !). Last but not least, aujourd'hui cette phrase de ton post qui me parle et roule en moi : "envie et besoin que quelque chose réussisse".
Oui décidément merci, merci pour tout ça et pour tout ce que je n'ai pas cité. Je t'embrasse !

Mayou/mayoutchoff

Mazel Tov :-) et bravo à ce petit grand blog qui égaye tant mes journées de bureau!!! Et merci à toi Christie pour ce petit morceau de liberté que tu préserves si bien dans l'océan du web!!!

Emilie

18 ans déjà ! Encore une fois, je suis impressionnée par ta constance et ton engagement. J'ai découvert le monde des blogs en 2005 mais le tien plus récemment (j'aurais aimé le découvrir dès le début), et je suis toujours contente de découvrir un nouveau billet. Merci de continuer à venir ici pour stimuler la réflexion, le passage à l'action, la remise en question. Joyeux anniversaire à maviesansmoi !

Christie

Oh la la Valentine c'est ça qu'il faut, transformer l'énergie que tu trouves ici en ce qui est bon pour toi ! une rando vélo avec une amie, je trouverais ça trop trop cool !!
Mayou, je t'embrasse super fort.. et n'ai pas grand mérite, enfin, une fois que la décision est prise, hop ! je me mets à ma table et j'écris. La rythme quotidien est plus facile pour moi que tous les autres... y'a pas de question à se poser.
Emilie. Je suis heureuse que tu aies découvert ce blog récemment. Qui n'a pas besoin d'un regard neuf sur soi ? En plus de tous les regards non-neufs !

Emilie

PS : je pense que c'était au moment du confinement, en mars 2020, ou dans ces eaux-là. J'ai un peu pioché dans tes archives à cette période.

Anne-So

je dirais que c'est ton diary... si intime et si généreux...
je n'en reviens pas, 18 ans !!
je t'embrasse, et aux prochaines 18 années et suivantes !

Anne-So

Joyeux anniversaire à maviesansmoi, joyeuse majorité !🙂
Même si j'y ai été beaucoup moins présente ces dernières années, il reste une ancré dont je m'émerveille qu'elle reste présente ❤
De quoi parle ce blog? Ce qui m'est venu sans 6 réfléchir, c'est "de la façon de se renouveler". Je t'embrasse Christie!

Anne-So

Oh, une autre Anne-So, juste au-dessus ! 😉

Anne

Des perles de sagesse qui restent, illuminer le quotidien, être à l'écoute de soi, sentir et chercher ce qui est juste, du partage généreux, de ce que tu trouves par toi-meme ou lis chez les autres et nous repartages à ta sauce. Le métro est arrivé, belle journée et bravo pour la 'fidélité'!

Christie

Hii, le métro est arrivé, merci pour vos mots les amies, j'aime tellement ça, l'écriture "contrainte", par le temps, par autre chose, surtout par le temps je m'aperçois qu'elle est très stimulante.

Gros baisers from la Plagne !

lou

Happy birthday le monde charmant de Christie. Quand je parle de ton blog, je dis que j'y ai souvent trouvé des réponses à mes questions et chagrins du moment qui, puisque nous sommes si différentes doivent être universelles. Pour moi c'est une tranche de vie perso et pro, fort bien racontée, avec ses joies et ses peines. Moi le petit soldat, je crois que j'y ai découvert la sonorité et que c'était normal de ne pas être parfaits tous le temps... jamais même. Et même que c'est cool.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)