Ce mois de janvier, j'ai connu une crise.
Crise, dans le sens "l'ancien système ne me convient plus, et je n'en ai pas trouvé de nouveau".
Tout a commencé le 4 janvier, quand ma psy n'a pas pu me recevoir à son cabinet et nous avons fait le rendez-vous par téléphone. Oooh, ce n'était pas grand chose, une toute petite contrariété, un changement, même pas au programme mais dans la manière de le vivre. Et pourtant... Je comptais sur cette rencontre en chair et en os. Je comptais sur le trajet. Je comptais sur l'ambiance du boulevard Haussmann, les grands magasins, ma balade autour de la visite au cabinet de Catherine.
Et puis non, je suis restée à la maison.
Note bien, j'aurais PU sortir, mais je n'ai pas eu le prétexte ni le ressort de le faire.
Et là j'ai perçu l'étendue du mal - l'inertie, la poie, l'engluement dans cette manière de vivre qui ne me suffit plus.
J'aime toujours ce que j'aimais, mes métiers, ma famille, mes amis, mon cours de yoga, ce blog, mes petites routines - et j'ai besoin de PLUS. Je ressens à la fois un engluement, une irritation, un ennui, un appel très très fort à vivre plus ; à ouvrir ; à vivre autre chose.
Bon, ce n'est pas agréable de vivre une crise. J'ai mal dormi. Je dors mal. Je râle beaucoup. Je me sens disgracieuse.
Et mon être, ce foufou, ce génial être qui me mène là où il veut aller, mon être a trouvé est en train de trouver tout seul comme un grand les manières de sortir de cette crise par le haut.
Achète le bouquin de Julia Cameron.
Ecris ton livre. Le prochain chapitre c'est demain, "raconte moi un souvenir de quand t'avais 8 ans".
Accepte cette invitation à déjeuner.
Bien sûr que tu vas à ce concert.
Va nager. Oui, maintenant. Quoi, il fait froid ? Deux fois par semaine, on a dit !
Crée un nouveau book club.
Pif, paf, pouf, merci pour la bouffe. Merci pour la guidance. Bim, Baboum.
Raconte ta crise.
Suis-je en train d'en sortir ? on verra bien ? Et j'entrevois la grâce, quand j'écris, quand je nage dans le bassin extérieur, quand j'inaugure des manières nouvelles de me relationner, quand je passe du temps avec des personnes que je ne fréquente pas d'habitude - et là je me dis que l'air se régénère, et je sens que je respire un peu mieux.
Bon aprèm, ma chérie-chéri !
Encore deux choses dans l'agenda du jour :
Aujourd'hui, 2.2.2022, nouvelle lune, portail de guérison. Qu'ai-je, qu'as-tu besoin de guérir ? C'est le moment de demander !!
Et, je suis en train d'écrire ma lettre plus ou moins hebdomadaire, Ma journée préférée. Comme ce blog elle est parfois très très chouette, parfois moins passionnante, bref, inégale, mais comment savoir à l'avance ? En tout cas ceux qui l'aiment, l'adorent. Bref si tu ne la reçois pas encore, voilà le lien pour t'inscrire.
T'es trop forte pour te sortir de la glue!
Enseigne moi la ferveur..
Rédigé par : Laurence | jeudi 03 février 2022 à 20:13
Laurence ! tu n'as pas besoin de moi pour la ferveur ! la sortie de crise, je crois que ça a voir aussi avec l'énergie du moment : l'énergie qu'on a en soi et l'énergie autour de soi. Bref je me sens actrice du truc mais plutôt comme une copilote dans un environnement favorable... gros baisers plein de fluide de sortie de crise
Rédigé par : Christie | vendredi 04 février 2022 à 09:56